Utiliser les maths comme outil de sélection est décidément une aberration. Sur quoi sélectionner alors ? direz-vous. La vraie question est : Pourquoi sélectionner ? Et je ne connais pas la réponse.
Albert Jacquard
Ta beauté est l'exemple le plus éclatant de l'existence de Dieu !
Alexandre Najjar
Le comble de la distraction : Le matin, en se réveillant, ne pas penser à ouvrir les yeux.
Alphonse Allais
Au banquet de la vie à peine commencé, Un instant seulement mes lèvres ont pressé La coupe en mes mains encor pleine.
André Chénier
Le sexe est le cerveau de l'instinct.
André Suarès
Ce qui est marrant c'est que la personne narcissique se crée tous les prétextes de pouvoir être narcissique, elle usera toujours de faux à travers vous tout en manipulant autour de soi à obtenir ce qu'elle veut de façon pathologique et impropre à vous salir sans qu'elle puisse s'en soucier.
Anonyme
Personne n'a d'ami pour tout ce qu'il est : ce serait de la corruption.
Elias Canetti
La lecture, une félicité qui se mérite.
Émile Ollivier
Nous arrivons tout nouveaux aux divers âges de la vie, et nous y manquons souvent d'expérience malgré le nombre des années.
François de La Rochefoucauld
La ville arabe d'Alger est pleine d'agitation nocturne. Dès que le soir vient, Tunis est mort. Les petites rues étroites, tortueuses, inégales, semblent les couloirs d'une cité abandonnée, dont on a oublié d'éteindre le gaz, par places.
Guy de Maupassant
Le mystère est une position trop favorable pour qu'un esprit bien élevé s'y maintienne.
Jean Cocteau
Des livres où l'on trouve tout, - et qu'on ne trouve guère dans un livre que ce qu'on y met ; mais les beaux livres sont ceux où l'esprit trouve une place où il peut mettre beaucoup de choses.
Joseph Joubert
Le rire est le grelot du sexe.
Malcolm de Chazal
Pense dans le moment. Toute pensée qui dure est contradiction.
Marcel Schwob
Les grands chargent leurs sépultures - De cent éloges superflus : - Passant, en peu de mots voici mon aventure : - Ma naissance fut très obscure, - Et ma mort l'est encore plus.
Marin Le Roy de Gomberville
L'expérience de la louange et de la critique, du doux et de l'amer, donne les résultats suivants. La louange exerce et trouble la sensibilité bien plus que ne fait la critique. La critique engendre une sorte d'action, illumine des armes dans l'âme.
Paul Valéry