Nous avons voulu dominer le monde qui nous entoure ; notre succès est tel que nous nous retrouvons objet de nos propres pouvoirs.
Albert Jacquard
Un fou qui dit par hasard le vrai n'a pas la vérité.
Alain
Les larmes sont les mots que le coeur ne peut pas exprimer.
Anonyme
L'homme qui sait "comment" on fait quelque chose trouvera toujours un patron pour l'employer. L'homme qui sait "pourquoi" on fait cette chose, sera le patron.
On en voyait des vertes et des pas mûres. Le quotidien était une suite d'épreuves. Les dentistes n'utilisaient pas d'anesthésie, par exemple. Quand on grandit dans un environnement aussi rude, on apprend pour la vie à résister à la violence physique.
Arnold Schwarzenegger
La charité est l'arme maîtresse, celle qui pénètre les coeurs et y fait des blessures de vie éternelle.
Charles Lavigerie
Un film, c'est comme un voyage. On plonge, on s'imbibe et l'on finit par s'apercevoir que certaines choses sont plus fortes que d'autres.
Denis Villeneuve
Au cours d'une carrière déjà longue et diverse, je n'ai jamais vu un éducateur changer de méthode d'éducation. Un éducateur n'a pas le sens de l'échec précisément parce qu'il se croit un maître. Qui enseigne commande.
Gaston Bachelard
Apprendre par coeur, c'est entrer dans l'oeuvre même : Tu vas vivre en moi et je vais vivre avec toi. Les textes marchent à côté de nous ; se promener avec un poème de Baudelaire, c'est être en très bonne compagnie.
George Steiner
Nous sentons la poésie comme nous sentons la présence d'une femme, ou comme nous sentons le voisinage d'une montagne ou d'une baie.
Jorge Luis Borges
Les gens qu'on dit être de si bonne compagnie ne sont souvent que ceux dont les vices sont les plus raffinés.
Montesquieu
Si la vache n'est pas tirée ordinairement, elle se tarit.
Noël du Fail
J'aimais la mère, j'aimais la fille. On est marin, on part longtemps. J'aimais la mère en partant ; en revenant j'aimais la fille.
Paul Fort
Trop s'enquérir n'est pas bon.
Proverbe Français
Sur un lit mollet, on peut dormir durement.
Proverbe Russe
C'est l'homme qui est le remède de l'homme.
Proverbe Sénégalais