Que l'évolution soit poussée par le passé ou tirée par le futur, c'est avec l'homme et ses techniques que l'univers devient intelligent.
Albert Jacquard
Chair : Seconde personne de la païenne Trinité.
Ambrose Bierce
La médisance est le prix de l'hospitalité.
Aminado
Le monde cède au bluff. Même le monde le plus sérieux, le plus rigide, même le vieil ordre, s'il ne cède jamais à l'exigence de justice, s'il ne plie jamais devant le peuple qui s'insurge, plie devant le bluff.
Eric Vuillard
Pourquoi suis-je né si ce n'était pas pour toujours ?
Eugène Ionesco
Tourisme : On ne va jamais chercher assez loin l'envie de rentrer chez soi.
Georges Elgozy
Il demeurait sous l'obsession de son image, comme il arrive quelquefois quand on a passé des heures charmantes auprès d'un être. On dirait qu'on subit une possession étrange, intime, confuse, troublante et exquise, parce qu'elle est mystérieuse
Guy de Maupassant
Peut-être la paix est-elle plus que le bonheur.
Henri Bosco
C'est une gehenne et lieu de tourments ou un confinement où les ames sont releguées.
Jacques Amyot
Pour agir, il faut une forte dose de défauts. Un homme sans défauts n'est bon à rien. Nos goûts, nos jugements viennent du tempérament ; donc du germe. Nos idées sont les produits du sang. La sérénité, c'est l'indifférence.
Jacques Chardonne
Ils demandèrent la sagesse : - C'est un trésor qui n'embarrasse point.
Jean de La Fontaine
Tant que nous aimons la vie pour elle-même, nous redoutons rarement de la perdre. Lorsque nous désirons la vie afin d'atteindre à un objet quelconque, alors nous reconnaissons la fragilité de sa texture.
Nathaniel Hawthorne
Au commencement, à la fin, mars a du poison.
Proverbe Français
Même le plus dur hiver a peur du printemps.
Cette inaptitude atavique à désespérer, qui est en moi comme une infirmité contre laquelle je ne puis rien, finissait par prendre l'apparence de quelque heureuse et congénitale imbécilité...
Romain Gary
Il est bon d'apprendre à mourir Par volonté, non d'un coup traître : Souffre-t-on ? c'est qu'on veut souffrir ; Qui sait mourir n'a plus de maître.
Sully Prudhomme