... une drogue est au bonheur ce que la masturbation est à l'amour : une fermeture sur soi-même, nécessaire à certaines périodes, qui devient appauvrissante si elle coupe le contact avec le monde extérieur.
Albert Jacquard
Un bon formateur a ce souci constant : enseigner à se passer de lui.
André Gide
Que le blanc se soit comporté comme un négrier, un pirate, un exploiteur avide et insatiable, ce n'est, hélas, que trop vrai.
André Siegfried
Moi je ne juge personne.
Bible
Imagination - C'est cette partie décevante dans l'homme, cette maîtresse d'erreur et de fausseté, et d'autant plus fourbe qu'elle ne l'est pas toujours ; car elle serait règle infaillible de vérité, si elle l'était infaillible du mensonge.
Blaise Pascal
Lutter contre la drogue, c'est relativement facile dans la mesure où c'est interdit. Quand un type se soûle dans un bistrot, on ne peut rien lui dire parce qu'il est là pour ça et le bistrot aussi.
Coluche
Plus la télé vise à la surprise, moins elle surprend. C'est dans sa nature d'estomac ; les estomacs n'étonnent jamais, ils digèrent. Parfois, ils refoulent, c'est toute la surprise qu'on peut en attendre.
Daniel Pennac
Comment peut-on être satisfait de soi à la télévision, sauf à être malade de fatuité ? A quel diable obéit-on en s'exposant ainsi ?
Françoise Giroud
Le nationalisme moderne est une réaction de défense contre l'emprise brutale de la civilisation.
Franz Kafka
Chasteté : Jouissance de ne pas jouir.
Georges Elgozy
Il y a des blessés de guerre, ceux du travail ou de la vie, moi je suis une incurable blessée du coeur.
Jacques Salomé
Une huître baile, Au beau milieu de son écaille ; Elle reçoit la goutte d'eau, Qui s'y durcit, et devient perle fine. Le ciel tire souvent ce qu'on voit de plus beau, De la plus obscure origine.
Jean Frain du Tremblay
Voix de la vie, silence de la mort, le clivage est si simple.
Michel Cyprien
Agir, c'est vivre ; et perdre le temps, c'est perdre la vie.
Proverbe Italien
En secret je brûle, en secret je pleure, Je suis la femme pashtoune qui ne peut dévoiler son amour.
Sayd Bahodine Majrouh
Le bien et le mal se rencontrent partout et quand l'un n'est pas au commencement, il ne manque pas de le trouver à la fin.
Vincent Voiture