La liberté de chacun ne peut s'épanouir que si la société ne possède pas trop d'informations sur lui. "Je suis celui que l'on me croit", dit un personnage de Pirandello. Mieux encore serait : "Laissez-moi devenir celui que je choisis d'être".
Albert Jacquard
Tous les hommes de qualité sont frères, n'importe la race, le pays et le temps.
Alain de Benoist
Il me manque le repos, la douce insouciance qui fait de la vie un miroir où tous les objets se peignent un instant et sur lequel tout glisse.
Alfred de Musset
Les femmes commencent par vous aimer ; puis brusquement, sans motif, elles ne vous aiment plus. Elles vous disent alors : Comme tu as changé !
Anthony Hope
Il semblerait que le préservatif soit un très bon emblème politique. Il jugule l'inflation, il permet quand même l'expansion, il limite la surproduction et il offre une impression de sécurité satisfaisante.
Coluche
Si Leonardo Da Vinci avait accepté des centaines de commandes lucratives du Vatican sur des thèmes chrétiens, c'était pour financer son train de vie et ses recherches scientifiques, plus que pour illustrer ses croyances personnelles.
Dan Brown
Il n'y a rien comme la jeunesse pour proclamer des manifestes irréfléchis, intransigeants.
Daniel Woodrell
Les apparences, on ne le sait que trop, ont cette faculté d'être aussi trompeuses qu'un politicien en campagne électorale.
Jean Dion
Parmi les romans-fleuves, bien peu sont navigables.
Jean Mistler
Que d'encens brûleroit dans les temples de Troie, si troublant tous les Grecs, et vengeant ma prisonje pouvois contre Achille armer Agamemnon.
Jean Racine
Le premier abus toléré en amène un autre ; et cette chaîne ne finit plus qu'au renversement de tout ordre et au mépris de toute loi.
Jean-Jacques Rousseau
Se sentir juif ou musulman ou chrétien, c'est décider qu'il existe des peuples et c'est le début de la guerre qui se terminera par l'extermination des uns par les autres.
Joann Sfar
Le style doit être à la pensée comme les barreaux au montant d'une échelle.
Maurice Chapelan
Connaître, c'est se souvenir de ce que l'on a vu. Voir, c'est reconnaître ce qu'on a oublié. Peindre, c'est donc se souvenir de ces ténèbres.
Orhan Pamuk
Il est vite dévêtu celui qui ne possède qu'un vêtement.
Proverbe Danois
Chacun porte sa croix.
Proverbe Français