Il faut savoir être un citoyen, c'est-à-dire "faire de la politique". Certes, en faire c'est courir le risque de se tromper ; mais ne pas en faire est être sûr de se tromper.
Albert Jacquard
Il importe peu qu'un homme pleure et flanche le jour où la vie lui casse la figure. Ce qui importe, c'est ce que cet homme fait le lendemain.
Agnès Guitard
Dieu est un scandale. Un scandale qui rapporte.
Charles Baudelaire
Nous commettons tous l'erreur de tendre une main ou de se confier innocemment à la mauvaise personne.
Daniel Desbiens
Toutes ces nourritures épicées finissent par vous échauffer le sang et ne valent pas, quoi qu'on en dise, un bon pot-au-feu.
Gustave Flaubert
Il abusa de son eloquence à calomnier et faussement charger et accuser ceux qui valoient mieux que lui.
Jacques Amyot
Il faut avoir l'humilité d'écouter la voix des autres et plutôt que d'en comparer le timbre et la mélodie avec la nôtre, il faut l'entendre par ce qu'elle dit.
Jean-Marie Adiaffi
Réfléchissez avant de parler, vos mots pourraient blesser quelqu'un plus que vous ne le pensiez.
Justin Bieber
Tout l'ordre social, pour aléatoire et injuste qu'il soit, si absurde et même si scandaleux qu'il puisse être, n'est fondé que sur une ordinaire, diffuse et commune persuasion.
Nicolas Grimaldi
Le jour est paresseux mais la nuit est active.
Paul Éluard
Que sait-on d'un tas de merde tant qu'on n'a pas glissé dessus ?
Philippe Djian
La nécessité apprend à prier.
Proverbe Allemand
Il faut nourrir mais non engraisser ses serviteurs.
Proverbe Danois
Pas un prestidigitateur n'égale la nature : elle opère sous nos yeux, en pleine lumière, et cependant il n'y a pas moyen de pénétrer ses trucs.
Remy de Gourmont
Nos meilleurs cerveaux affirment que toute cette histoire est absolument, scientifiquement, rationnellement impossible. Mais elle se moque d'être impossible, cette histoire. Il lui suffit d'être réelle.
Stefan Wul
Disons nous et disons à nos enfants que tant qu'il restera un esclave sur la surface de la Terre, l'asservissement de cet homme est une injure permanente faite à la race humaine toute entière.
Victor Schoelcher