Le pouvoir voit sans déplaisir les frustrations et les colères engendrées par une vie sans espoir trouver un exutoire dans la frénésie des fins de match. Pendant qu'ils braillent on a gagné, les sans-emploi ne pensent pas à faire la révolution.
Albert Jacquard
Le pouvoir est fait, non pour servir le pouvoir des heureux mais pour la délivrance de ceux qui souffrent injustement.
Abbé Pierre
Quel est l'enseignement essentiel que doit recevoir l'enfant sinon celui qui fera qu'il possède la connaissance de la réalité humaine universelle ?
La bassesse est le plus sûr moyen de parvenir.
André Suarès
l'amitié trés fort d'un homme et du femme ne veut pas dire tromper son mari
Anonyme
Si vous voulez vivre longtemps, vivez vieux.
Erik Satie
Un être doté de nerfs moderne, d'une intelligence sans oeillères, d'une sensibilité en éveil, a le devoir cérébral de changer d'opinion et de certitude plusieurs fois par jour.
Fernando Pessoa
En vieillissant, on devient plus fou ou plus sage.
François de La Rochefoucauld
Qui est plus libre : le célibataire qui vit en dictature, ou l'homme marié, en démocratie ?
Georges Elgozy
J'ai vu mes parents faire des sacrifices, la honte les envahir, les autres changeaient d'comportement, ils n'avaient rien à dire.
Georgio
Inutile de chercher dans une encyclopédie s'il existe un dieu ou s'il y a une vie après la mort.
Jostein Gaarder
Il n'y a pas d'accord entre les Républicains et les socialistes, il n'y aura pas de combines car ce n'est pas comme ça que ça se passe, "passe-moi la salade, je t'envoie la rhubarbe".
Nicolas Sarkozy
Alors, pourquoi dois-je écouter mon coeur ? - Parce que tu n'arriveras jamais à le faire taire - Et même si tu feins de ne pas entendre ce qu'il te dit, il sera là, dans ta poitrine, et ne cessera de répéter ce qu'il pense de la vie et du monde.
Paulo Coelho
Dès lors que nous admettons que l'homme soit inhumain envers l'homme, dès lors que nous continuons à vivre dans un monde de guerres, de tyrannie, de terrorisme, de torture et de violence absurde, nous sommes tous victimes de la nuit de l'éventreur.
Robert Bloch
La plupart de ces criminels de guerre étaient des voyous qui avaient précisément profité de la guerre pour exister, devenir quelqu'un. Sinon, ils seraient restés d'obscurs sans-grade.
Roland Dumas
Toute chose est à autrui, le temps seul est à nous ; c'est l'unique bien, fugace et glissant, dont la nature nous a confié la possession.
Sénèque