Le mépris est inacceptable. Mon engagement en faveur des exclus va dans ce sens. Tout homme a droit à une vie qui lui permette de se construire.
Albert Jacquard
Le but de l'économie n'est pas le travail, mais la consommation.
Alfred Sauvy
Le combat intérieur Ne fait jamais de mort.
Charles de Leusse
Les animaux sont un peu comme les gens : il y en a des cons et des géniaux. Quoiqu'il en soit, aucune raison de les persécuter comme on le fait.
Denis Rionnet
Depuis deux mille ans, Jésus se venge sur nous de n'être pas mort sur un canapé.
Emil Cioran
J'aime l'usage de nos hommes qui pêchent un verset ancien pour s'expliquer au présent. Ils nouent le jour unique au tapis du temps.
Erri De Luca
Une belle brasserie comme Maigret les aimait, pas encore modernisée, avec sa classique ceinture de glaces sur les murs, sa banquette de moleskine rouge sombre, ses tables de marbre blanc et, par ci, par là une boule de nickel pour les torchons.
Georges Simenon
Si l'amitié, comme j'ai lu, consiste à être l'ami de quelqu'un, non quand il a raison, mais quand il a tort, alors je ne suis l'ami de personne.
Henry de Montherlant
On dit des députés qu'ils sont honorables, comme on dit des académiciens qu'ils sont immortels.
Jean Bernard
L'idée panafricaine, dont N'Krumach n'est pas le créateur, mais le prophète moderne, est une idée aussi vieille que la déportation massive outre-mer des Africains.
Jean Ziegler
La maladie de Tiberi serait diplomatique : c'est vrai qu'une infection urinaire, ça relève souvent d'un calcul.
Laurent Ruquier
J'aime mieux être ridicule aux courtisans que lourd au peuple.
Louis XI
Il est assez rare que la société des femmes ne nous contraigne aimablement à la comédie ; et c'est pourquoi nous préférons parler avec des hommes, à moins que nous ne préférions la comédie.
Paul Valéry
Les doutes détruisent. Les certitudes élèvent.
Sébastien Spitzer
Pour arrêter un monstre, il faut parfois un autre monstre.
Sire Cedric
Dès l'adolescence, j'en ai fait une force "Oui, je suis différente, et je vous emmerde !" Aujourd'hui, je l'assume tranquillement. J'en suis même assez contente. Au moins, on ne parle pas de moi comme d'autres comédiennes : "De toute façon, ces trois blondes, on les confond tout le temps." Moi, on ne me confond pas, on dit "Tiens, quel étrange objet, quelle curiosité !"
Sylvie Testud