Coeurs qui brûlent ! Cheveux en désordre épandus ! - Beaux seins lourds de désirs, pétris par des mains pâles ! - Grands appels suppliants, et jamais entendus !
Albert Samain
Reste ainsi, je veux te regarder, je t'ai tellement regardé, mais tu n'étais pas pour moi, et à présent tu es pour moi, ne t'approche pas je t'en prie, reste comme tu es, nous avons une nuit pour nous seuls, et je veux te regarder...
Alessandro Baricco
Je t'aime ! Laisse-moi sur ton amoureuse bouche cueillir le monde, et les cieux dans un baiser !
Alphonse Esquiros
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Anatole France
Personne ne prédit le futur. Personne n'essaie de le faire.
Bruce Willis
Malgré la différence des rangs, un honnête homme ressemble toujours à un honnête homme.
Charles Dufresny
Ici, la guerre qui d'habitude nous enlève tant, nous apporte quelque chose, elle nous apprend la communauté virile et remet à leur vraie place des valeurs à moitié oubliées.
Ernst Jünger
La richesse d'un pays ne réside pas dans des billets sans garantie qu'il peut émettre à volonté, mais dans son industrie et son agriculture.
Gustave Le Bon
Entre faire le mal ou faire le bien, il n'existe d'autre différence que la paix de la conscience ou son trouble : la peine est la même. Si les coquins voulaient se bien conduire, ils seraient millionnaires au lieu d'être pendus : voilà tout.
Honoré de Balzac
Conjurer la puissance féminine de fécondité, l'encercler, la circonscrire, éventuellement la simuler et se l'approprier, telle est l'entreprise de la couvade.
Jean Baudrillard
Je ne pense pas qu'on puisse retrouver dans aucun des textes que j'ai écrits, y compris les chansons d'amour, des choses qui me soient arrivées. Mais c'est quand même le monde où je suis, où je vis, où je pleure.
Jean-Loup Dabadie
L'histoire est un roman qui a été ; le roman est de l'histoire qui aurait pu être.
Les frères Goncourt
Celui qui carillonne est en sûreté dans le clocher.
Proverbe Espagnol
Travaillez… Travaillez en pensant que le but auquel tendent nos efforts – le bonheur de tous – est bien supérieur à la fatigue de chacun. C'est ça que les hommes appellent "idéal", et ils ont raison. Il n'y a pas d'autre philosophie dans la vie d'un homme, ou d'une abeille.
Santiago Amigorena
Même le pendule va avec son temps.
Stanislaw Jerzy Lec
L'homme, au plus profond de son être, dépend de l'image de lui-même qui se forme dans l'âme d'autrui, même si c'est l'âme d'un crétin.
Witold Gombrowicz