Il est d'étranges soirs où les fleurs ont une âme, Où dans l'air énervé flotte du repentir, Où sur la vague lente et lourde d'un soupir Le coeur le plus secret aux lèvres vient mourir.
Albert Samain
Une personne, c'est une masse de chair et de cervelle qui constitue une porte béante.
Alain Corneau
Au risque de paraître ingrat, je dois reconnaître que, de tous les animaux que j'aie jamais montés, l'éléphant est de beaucoup le plus inconfortable.
Aldous Huxley
Travailles comme si tu n'avais pas besoin d'argent. - Aimes comme si personne ne t'avait jamais fait souffrir. - Danses comme si personne ne te regardait. - Chantes comme si personne ne t'écoutait. - Vis comme si le paradis était sur terre.
Antoine Chuquet
Tu n'es, rappelle-toi, que l'acteur d'une pièce réglée par le metteur en scène.
Épictète
Par souci de la mode, par désir de faire neuf, par affection de savoir, on renie notre art, notre instinct, notre façon de faire ; c'est absurde et stupide.
Giuseppe Verdi
Et si nous étions tous à la poursuite de quelque chose que nous possédons déjà.
Guillaume Musso
Sa beauté modeste avait un charme de pudeur angélique.
Guy de Maupassant
L'étranger, grandi sous la loi monarchique, nous trouvera sans roi avec la Royauté, sans lois avec la Légalité, sans propriétaires avec la Propriété, sans gouvernement avec l'Election, sans force avec le Libre Arbitre, sans bonheur avec l'Egalité.
Honoré de Balzac
Pourquoi cet accroc aux lois préfectorales me meurtrit-il le coeur ?
Jean Giraudoux
Mes lunettes, c'est ma burqa à moi. Je suis un peu myope, et les myopes, quand ils retirent leurs lunettes, ils ont un air de petit chiot mignon qui veut se faire adopter.
Karl Lagerfeld
Les fenêtres s'ouvrent toujours sur elles-mêmes, et les mots sont des fenêtres.
Louis Scutenaire
La conversation est un commerce. Tous ceux qui y prennent part doivent dépenser : c'est le seul moyen d'en tirer quelque chose. Il faut observer les règles du jeu.
Pierre Baillargeon
A prendre et à donner, on peut fort se tromper.
Proverbe Espagnol
La vanité de faire savoir qu'on vous a confié un secret est généralement l'un des motifs principaux de sa divulgation.
Samuel Johnson
On ne réalise jamais ses rêves les plus profonds. Au mieux on, on ne fait que les effleurer, sans doute pour que cela devienne plus amer au fond de soi.
Victor-Lévy Beaulieu