L'expression la plus triste de la langue française : A quoi bon ?
Albert Schweitzer
Si ton coeur était un petit ruisseau, je sauterais dedans comme un petit crapaud.
Alexandre Dumas
L'amour est une affaire d'esprits et de peaux qui se plaisent. Mais c'est tout autant une question d'horloges. Chacun des amants a une horloge en lui. Et les deux horloges doivent s'accorder.
Erik Orsenna
Quand je ressasse ma vie, je trouve qu'il y a de belles séances de psychanalyse qui se perdent.
François Weyergans
Notre couple avait survécu à tant d'épreuves. Survivrait-il à la vérité ? Plus exactement, aux mensonges par omission ?
Harlan Coben
Moi, je ne travaille pas. Je fais ce qui me plaît.
Henri Salvador
Je déjeunais dans sa chambre et le soir, quand Sylvia travaillait, nous dînions ensemble. Ensuite nous allions, de bar en bar, pour nous saouler.
Jean Genet
Le coeur de Nantes battra toujours pour moi avec les coups de timbre métalliques des vieux tramways jaunes virant devant l'aubette de la place du Commerce...
Julien Gracq
La joie doit être l'un des pivots de notre vie. C'est le gage d'une personnalité généreuse. Parfois, c'est aussi un manteau qui revêt une vie de sacrifice et de don de soi.
Mère Teresa
En écrivant ce livre, je lance des appels, comme des signaux de phare dont je doute malheureusement qu'ils puissent éclairer la nuit.
Patrick Modiano
Forêt : Portion de nature où l'on peut se promener sans craindre la pluie et les commerçants. Pleine de charme et de bestioles. On peut s'y perdre si l'on est seul et s'y aimer si l'on est deux.
Philippe Bouvard
Il ne faut pas réveiller le chat qui dort : il vous demandera à bouffer.
Pierre Perret
Il faut qu'une image se transforme au contact d'autres images comme une couleur au contact d'autres couleurs. Un bleu n'est pas le même bleu à côté d'un vert, d'un jaune, d'un rouge. Pas d'art sans transformation.
Robert Bresson
Comme une femme ment mal quand on sait qu'elle ment !
Robert de Flers
La passion n'est qu'une chimère créée par les écrivains. Pourquoi rêverais-je de liberté si elle n'est pas le chemin de l'amour ? Puisque l'amour n'existe pas, j'accepte de me faire prisonnière de la vie.
Shan Sa
Ce n'est pas l'argent qui m'a attiré dans la course. On m'avait dit : ne laisse pas passer l'instant ! Va voir s'il y a une limite, là-bas, au bout de la Terre et si on peut déplacer l'horizon ?
Vladimir Vyssotski