La force qui ne connaît que la révolte s'y use.
Albert Schweitzer
On tue un corps plus facilement qu'un souvenir.
Albertine Sarrazin
La propriété est un piège : ce que nous croyons posséder nous possède.
Alphonse Karr
Mais voilà, il y a culture et culture, celle qui additionne des connaissances, et celle plus courante qui additionne des carences.
Boualem Sansal
Aimer les corps, ce n'est pas aimer les êtres. Les posséder et en jouer, jusqu'à la satiété, jusqu'au dégoût, ce n'est pas le pire, c'est l'indifférence qui est le pire et qui vient à bout même du ressentiment.
François Mauriac
Les révoltes et les violences naissent moins des misères que des injustices.
Jean-Paul Delevoye
Chaque matin, boire une tasse de soleil et manger un épi de blé.
Jules Renard
SDF : Spécialité caractéristique de la période des Fêtes (saumon – dinde – foie gras)
Marc Escayrol
Le génie, même le grand talent, vient moins d'éléments intellectuels et d'affinement social supérieurs à ceux d'autrui, que de la faculté de les transformer, de les transposer.
Marcel Proust
La campagne c'est cette musique, cette agitation de branches, de feuilles et de cris qui s'enfle et s'architecture quand on ferme les yeux.
Maryline Desbiolles
Vus de face, le lièvre et l'âne se ressemblent, cependant ils n'ont aucun lien de parenté.
Massa Makan Diabaté
Conçoit-on être témoin à charge ? ... Quelle horreur ! Il n'y a que l'humanité qui donne de pareils exemples de monstruosité.
Pétrus Borel
La littérature est possible parce qu'elle est périssable. Son agonie, plus lente que la nôtre, nous donne le sentiment de l'éternité. La littérature nous accorde un sursis. Ce qu'on écrit dépasse ce qu'on est.
Philippe Rahmy
Quant aux bouquins d'ambre, ils sont l'objet d'un commerce spécial et qui se rapproche de la joaillerie pour la valeur de la matière et du travail.
Théophile Gautier
Les bons amants, ce sont les femmes qui les construisent. Les hommes, il faut tout leur apprendre et surtout leur laisser croire le contraire.
Victoria Abril
Je vous dis la vérité. A 50 ans, je suis incapable d'aimer une femme de 50 ans. Je trouve ça trop vieux. Quand j'en aurai 60, j'en serai capable. 50 ans me paraîtra alors jeune
Yann Moix