Lorsqu'on me demande si je suis pessimiste ou optimiste, je réponds qu'en moi la connaissance est pessimiste, mais le vouloir et l'espoir sont optimistes.
Albert Schweitzer
La nécessité de choisir une seule route, parmi celles qui se présentent à nous, nous prive de voir les pays auxquels les autres routes nous auraient conduits.
Alexis Carrel
La condition des pauvres donne moins d'inquiétude que celle des riches. Ceux-ci doivent craindre, au lieu que les autres n'ont qu'à espérer.
Antoine Gombaud
Il était tueur de mots : il travaillait à la mise à jour des dictionnaires Larousse.
Georges Perec
Le plus important, dans un polar, est de s'assurer que l'histoire fonctionne. Est-ce que l'histoire que je raconte aux lecteurs est captivante ? Voilà la seule question qu'il faut se poser. A chaque page, à chaque phrase, à chaque mot.
Harlan Coben
Les gens de la campagne appliquent le mot de noce à toutes les réjouissances. Boire, se quereller, se battre, manger et rentrer ivre et malade, c'est faire la noce.
Honoré de Balzac
Montouroy prit d'abord les pieds et sa langue habile et souple en fouillait les doigts, en caressait les ongles, provoquait chez Dodue des tressaillements, de petits cris, des rires.
Hugues Rebell
Et non gueres loing de là est le charnier, auquel furent enterrez les corps des Macedoniens qui moururent en la bataille.
Jacques Amyot
Je ne dis pas que je suis Dieu. Mais en ce qui concerne les paroles, je suis Dieu MC.
Jay-Z
C'est quand il y a quelque chose au-dessus de la vie que la vie devient belle.
Jean d'Ormesson
Ayez, si vous pouvez, un langage simple, et tel que l'ont ceux en qui vous ne trouvez aucun esprit : peut-être alors croira-t-on que vous en avez.
Jean de La Bruyère
Un ancien président indien, Radhakrisnan, déclara un jour : Tu dois aimer ton prochain comme toi-même parce que tu es ton prochain.
Jostein Gaarder
C'est au nom de l'amour-propre que l'amour se retrouve souvent dans ses plus sales draps.
Philippe Bouvard
Tout gros mensonge a besoin d'un détail bien circonstancié, moyennant quoi il passe.
Prosper Mérimée
J'ai sauvé la République en 1995.
Roland Dumas
Mon départ était le seul moyen de couper court à cette intrigue sans issue.
Théophile Gautier