Je venais de sortir la grande fine, la Napoléon. J'emplissais les ballons, essayant de masquer le tremblement de ma main. On a trinqué. Aussi sec.
Albert Simonin
Moins le Blanc est intelligent, plus le Noir lui paraît bête.
André Gide
... la musique rend bête, incomparablement. Elle enlève l'âme de la bouche. Elle se produit dans un temps blanchi, dévasté. Elle danse sur notre disposition, elle donne ses fêtes pour le jour où nous n'y sommes plus.
Christian Bobin
Dans les rêves, on sait beaucoup de choses, et surtout que l'on ne peut se fier à ses yeux. On le sait tout simplement.
Cornelia Funke
Le langage du dessin offre des possibilités infinies, ce qui est rare.
Frédéric Pajak
Si l'on couchait par écrit, sans rien inventer, l'histoire cachée des petites gens, les romanciers en resteraient abasourdis.
Gao Xingjian
Café : Donne de l'esprit. N'est bon qu'en venant du Havre. Dans un grand dîner, doit se prendre debout. L'avaler sans sucre, très chic, donne l'air d'avoir vécu en Orient.
Gustave Flaubert
J'ai donné mes fleurs et mon fruit : je ne suis plus qu'un tronc retentissant ; mais quiconque s'assied à mon ombre et m'entend, devient plus sage.
Joseph Joubert
L'homme sans religion est un automate qui marche vers le bonheur, et se brise avant d'y arriver.
Madame de Maintenon
Notre duchesse de Bourgogne, qui, malgré tout son mérite, est un peu trop engouée de la danse, des bals et des mascarades...
Vous allez traiter vous-même une affaire. Comme c'est la première, je l'ai choisie facile, et comme vous faites toujours une gueule d'enterrement, je l'ai choisie gaie.
Marcel Pagnol
On est battu et content parce qu'on ne se croit pas battu mais vainqueur.
Marcel Proust
Toute fève à son point noir.
Proverbe Anglais
La lutte des classes est une construction pyramidale.
Sahar Khalifa
L'adolescence est l'apparition des premiers poils.
Salvador Dalí
Les concepts chrétiens ne l'ont jamais convaincue ; elle ne niait pas la possibilité d'un Dieu, mais elle préférait croire en elle-même plutôt qu'en une entité abstraite. Elle avait du mal à envisager l'existence d'un paradis et d'un enfer éternels - la vie ressemble déjà à une condamnation, que cette condamnation se poursuive après la mort paraissait absurde et injuste.
Victoria Mas