Pierrot, il entrave plus que dalle. Loin de le calmer, les précisions l'ahurissent.
Albert Simonin
L'Etat n'est que la muselière dont le but est de rendre inoffensive cette bête carnassière, l'homme, et de faire en sorte qu'il ait l'aspect d'un herbivore.
Arthur Schopenhauer
Soleil est près Quand haut il est.
Charles de Leusse
D'après ce que je vois, nous souffrons, vous et moi, de la même maladie grave : la curiosité. Vous savez que le mot curieux vient du latin cura : le soin ? Soyons fiers de notre défaut : être curieux, c'est prendre soin.
Erik Orsenna
Toucher la terre, la sentir, provoquait en lui une indépassable émotion et, même si elle avait recélé de l'or, il n'en aurait pas été plus ému. C'était comme si elle lui parlait, quand le versoir de la charrue faisait basculer en sifflant d'épaisses tranches.
Franck Bouysse
La mort est un mur aveugle où se cognent finalement toutes les têtes questionnantes.
Herman Melville
Il n'y a pas de vanité intelligente.
Louis-Ferdinand Céline
Toute personne devrait pouvoir être l'aide-bonheur d'une autre personne.
Lyonel Trouillot
Je vais actionner tout de suite le ministre des Chemins de fer, promit celui-ci.
Marcel Aymé
Est-on sage, Est-on sage, Dans le bel âge De n'aimer pas ?
Molière
En fait de mariages, il n'y a de reçu que ce qui est sensé, et il n'y a d'intéressant que ce qui est fou. Le reste est un vil calcul.
Nicolas de Chamfort
Pour cette nouvelle année, le président de la République vous souhaite tous ses voeux de bonheur et de paix. Et maintenant "La Marseillaise" : "Aux armes citoyens, formez vos bataillons..."
Patrick Sébastien
Une belle voix est intelligente par elle-même, même si la femme est idiote ; c'est ce qu'il y a d'affreux dans la musique.
Patrick Süskind
Lorsqu'on est décidé à prendre au sérieux la vérité et à suivre notre conscience, il est très difficile d'être de son parti sans être un peu de l'autre.
Roger Martin du Gard
Le piaillement hystérique des alarmes anti-vol salue le naufrage du siècle.
Roland Topor
J'ai participé à la transformation de mon époque. Je l'ai fait avec des vêtements, ce qui est sûrement moins important que la musique, l'architecture, la peinture ... mais quoi qu'il en soit, je l'ai fait.
Yves Saint Laurent