La bande dessinée est un art très exigeant. Moi, je voulais faire des dessins animés, et puis je me suis rabattu sur la BD et, finalement, j'ai fait du dessin animé en BD, des dessins vivants.
Albert Uderzo
Jusqu'à présent, je n'avais fait de déclaration d'amour qu'à des femmes que je n'aimais pas ; alors je m'en tirais très bien.
Alfred Capus
On s'exerce à durcir son coeur, on se cache de la pitié, de peur qu'elle ne ressemble à la faiblesse ; on se fait effort pour dissimuler le sentiment divin de la compassion, sans songer qu'à force d'enfermer un bon sentiment on étouffe le prisonnier.
Alfred de Vigny
Il en est des confidences comme des femmes ; celles que nous désirons trop fort nous fuient, celles que nous redoutons nous poursuivent.
André Maurois
C'est une stase qui vous tue à la fin, pas l'ambition.
Bono
Le matériel psychanalytique met en jeu une personnalité totale, la suite de son histoire et l'ensemble de ses rapports avec son entourage et la diversité de ses objets.
Daniel Lagache
Même sa voix me semblait plus grave, bien qu'elle soit toujours légère, aérienne, donnant l'impression qu'elle allait s'envoler avec la brise sans laisser le temps aux mots de se poser.
Dennis Lehane
Je fais confiance aux électeurs Et j'en profite pour faire mon beurre.
Jacques Dutronc
L'appétit, c'est le commandement de la faim.
Jacques Pater
André Vasling s'était pris d'amitié pour les deux matelots norvégiens. Aupic faisait aussi partie de leur bande, qui se tenait généralement à l'écart, désapprouvant hautement toutes les nouvelles mesures.
Jules Verne
Triste époque où le pathos de la sensualité se ratatine en galanterie.
Karl Kraus
Ma fille avait de meilleures relations avec mon mari. Les relations fille-mère ne sont pas les relations fille-père.
Liliane Bettencourt
Surtout qu'en vos écrits la langue révérée - Dans vos plus grands excès vous soit toujours sacrée.
Nicolas Boileau
La nourriture fournie par des animaux que l'homme a réduits à l'état de domesticité, qu'il sait conserver et multiplier.
Nicolas de Condorcet
Don de méchant, tient de son auteur.
Proverbe Espagnol
Pourquoi ce besoin de la justice des hommes quand on voit ce qu'ils en font ?
Tonino Benacquista