César est un personnage que Goscinny et moi n'avons pas vraiment caricaturé. Jamais nous n'avons voulu trop le ridiculiser.
Albert Uderzo
Rien à faire pour encaisser le mot masse ; on s'est toujours bouffé le nez dans ma famille, dans le quartier ; ça ne fait pas très masse, à mon idée.
Annie Ernaux
Ce que tu serais fâché que l'on te fît, aie soin de ne jamais le faire à un autre.
Bible
Ma chère, il n'y a pas de femme frigide. Il n'y a que des hommes maladroits !
Boris Vian
L'émotion est un piège qui vous jette entre les mains des autres.
Doris Lessing
La nature était belle lorsqu'en même temps elle avait l'apparence de l'art ; et l'art ne peut-être dit beau que lorsque nous sommes conscients qu'il s'agit d'art et que pourtant celui-ci nous apparaît en tant que nature.
Emmanuel Kant
Je ne trouve rien à écrire, je ne sais que flâner autour des lignes dans la lumière de vos yeux, dans l'haleine de votre bouche, comme dans une journée radieuse.
Franz Kafka
Le rasoir au fourreau, mon père s'aspergeait d'eau froide, pour tonifier l'épiderme.
Georges Duhamel
Chez les peuples très sociables, l'individu craint par-dessus tout le ridicule, et le ridicule c'est d'être trouvé original. Nul ne veut faire bande à part, chacun veut être avec tout le monde.
Henri-Frédéric Amiel
Je possède tant de choses ! et penser à elle dévore tout. Je possède tant de choses ! et sans elle tout se réduit à rien.
Johann Wolfgang von Goethe
L'écriture est comme la marche à pied : moins on y pense, meilleur c'est !
Madeleine Chapsal
Plus tard on voit les choses d'une façon plus pratique, en pleine conformité avec le reste de la société, mais l'adolescence est le seul temps où l'on ait appris quelque chose.
Marcel Proust
Ne pas vouloir tout aimer et savoir aimer vraiment ce qu'on aime : cela, qui paraît facile, ne s'obtient de soi que par force.
Maurice Chapelan
La vertu la plus ferme évite les hasards.
Pierre Corneille
La vie que j'accepte est le plus terrible argument contre moi-même.
René Crevel
Cet homme marchait pur loin des sentiers obliques - Vêtu de probité candide et de lin blanc.
Victor Hugo