Pour le papillon, la propriété, c'est le vol.
Albert Willemetz
Notre passion fut en effet chérivante, gélinienne et trognonne. (Les mots sont tellement malhabiles à décrire ce que nous avons vécu que je me suis permis d'en inventer d'inédits).
Frédéric Beigbeder
Oui, je sais, je suis allé à un enterrement, je ne pouvais pas le remettre.
Georges Feydeau
La nature aime à se dérober à nos yeux.
Héraclite
D'un côté la haine sous le nom de zèle, de l'autre le zèle sans discernement ou sans lumières, se soulevèrent et se réunirent contre les Lettres persanes.
Jean Le Rond d'Alembert
Despréaux écrivait ordinairement ses ouvrages en prose, avant que de les mettre en vers ; on assure que Racine en usait de même pour ses tragédies.
L'ingénieur qui a conçu la poubelle à roulettes a dû se poser la question suivante : comment faire le plus de bruit possible avec une poubelle ?
Jean-Louis Fournier
L'amour n'est peut-être pas éternel mais nous, il nous rend éternels...
Julie Maroh
Tu es son épouse, tu as reçu le sang sévère et le tribut de sang peul. O sangs mêlés dans mes veines, seulement le battement nu des mains ! Que j'entende le choeur des voix vermeilles des sang-mêlé ! Que j'entende le chant de l'Afrique future !
Léopold Sédar Senghor
Le bon sens n'est pas à penser sur les choses avec trop de sagacité.
Luc de Clapiers
Le pire de tout c'est l'habitude. L'homme perd son humanité et l'énormité de la douleur d'autrui ne compte plus pour lui.
Otto René Castillo
Il est clair que toute "tentation" résulte de l'action de la vue ou de l'idée de quelque chose qui éveille en nous la sensation qu'elle nous manquait.
Paul Valéry
Qui sait peu, se hâte de le débiter.
Proverbe Espagnol
En juin la pluie est loin, - Et s'il pleut, chaque goutte est comme un coup de poing.
Proverbe Français
Les coups de foudre existent en amitié plus souvent qu'en amour.
Stéphane Audeguy
Nous avons tous éprouvé ces sentiments-là un jour ou l'autre. Œdipe ou pas, c'est un plaisir, après tant d'années, de prendre la place de son père, et c'est un plaisir parfaitement innocent. D'ailleurs, pourquoi en vouloir à oedipe ? Il n'a été qu'une victime. Ce pauvre Œdipe n'a jamais eu l'intention de faire de mal à qui que ce soit.
William Landay