Les femmes, il est impossible de savoir ce qu'elles pensent, ni de prévoir ce qu'elles dépensent.
Albert Willemetz
Il n'y a rien de plus tragique qu'un homme sérieux déçu dans ses ambitions par une réalité médiocre.
Amadou Koné
Commencer par s'accepter petit, c'est déjà accomplir un grand pas.
Anonyme
Le modèle actuel est le suicide global. Nous avons besoin d'une révolution. La pensée révolutionnaire. Action révolutionnaire. Les ressources naturelles sont de plus en plus rares.
Ban Ki-moon
Le Dieu des chrétiens est un Dieu qui fait sentir à l'âme qu'il est son unique bien ; que tout son repos est en lui, qu'elle n'aura de joie qu'à l'aimer...
Blaise Pascal
Il y a quatre pensées illimitées : l'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Bouddha
Ce Je, accusé justement d'impertinence dans beaucoup de cas, implique cependant une grande modestie ; il enferme l'écrivain dans les limites les plus strictes de la sincérité. En réduisant sa tâche, il la rend plus facile.
Charles Baudelaire
C'était le problème des couples de flics. On ramenait sa crasse dans le foyer et on l'étalait partout sans même s'en rendre compte. C'était comme dormir avec son flingue.
Franck Thilliez
Ils ne se révolteront que lorsqu'ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu'après s'être révoltés.
George Orwell
Les Italiens en ont un qu'ils appellent récitatif obligé, c'est-à-dire accompagné d'instruments, et qu'ils emploient souvent avec succès dans les morceaux d'expression.
Jean Le Rond d'Alembert
Il faudrait pourtant savoir si papa est consentant ou si je dois me passer de son consentement.
Marcel Aymé
A notre époque, le mépris des proverbes, c'est le commencement de la fortune.
Marcel Pagnol
Tout écrivain, symboliquement, extermine son lecteur, afin de mieux lui offrir son oeuvre achevée.
Morgan Sportès
Je me suis dit que la mort devait être comme ça : la vie continue tranquillement sans toi.
Nancy Huston
La longue absence en amour ne vaut rien ; mais, si l'on veut que son feu s'éternise, il faut se voir et se quitter par reprise : un peu d'absence fait un grand bien.
Roger de Bussy-Rabutin
Un valet est le miroir de son maître, un chien se met à ressembler à son propriétaire. Comment un amoureux n'imiterait-il pas l'objet de sa flamme ? Le but de l'amant n'est pas tellement de s'unir avec la personne aimée que de devenir cette personne. De cesser d'exister par lui-même pour se hausser jusqu'à cette forme supérieure d'existence devant laquelle il est en adoration.
Tom Lanoye