Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
Albert Willemetz
Il est plus facile d'être bon pour tout le monde que pour quelqu'un.
Alexandre Dumas
Quand quelqu'un meurt, c'est fou ce qu'on pense à lui. Pour beaucoup de gens, c'est carrément le seul moment où l'on pense à eux.
Amélie Nothomb
Je ne connais pas cette chose appelée Principes Internationaux. Je jure que je brûlerai tout enfant palestinien qui sera né dans ce secteur. La femme palestinienne et son enfant est plus dangereuse que l'homme, parce que l'existence des enfants palestiniens implique que des générations continueront, mais l'homme cause un danger plus limité.
Ariel Sharon
Filles de joie. La joie de qui ?
Benoîte Groult
Si tous les cocus et leurs femmes qui les font se tenoyent tous par la main et qu'il s'en pust faire un cerne, je croy qu'il seroit assez bastant pour entourer et circuire la moitié de la terre.
Brantôme
Ce n'est pas avec des mots que l'on communique.
Georges Simenon
Oh ! Celui qui aurait une étincelle de vraie charité, comme il sentirait que toutes les choses de la terre sont pleines de vanité !
Gérard Groote
Bella se méfiait toujours des hommes qui conduisaient des voitures automatiques. Elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'ils faisaient avec leur main libre.
Helen Zahavi
La France a quarante-neuf millions d'hectares qu'il serait convenable de réduire à quarante ; il faut en distraire les chemins, les routes, les dunes, les canaux et les terrains infertiles, incultes ou désertés par les capitaux.
Honoré de Balzac
Il ne faut pas remplacer nos erreurs par d'autres erreurs.
Hugues Delmaire
Hommes effeminez et fondus en delices et voluptez.
Jacques Amyot
L'or de l'Eveil est dans le sol de notre esprit, mais si nous ne creusons pas, il reste caché.
Kalou Rinpoché
Les sentences sont les saillies des philosophes.
Luc de Clapiers
Bien plutôt qu'anthropomorphiser l'animal, l'homme a choisi le plus souvent de se sacraliser en s'animalisant.
Marguerite Yourcenar
En général, je déteste les dentistes ; je les tiens pour des créatures foncièrement vénales dont le seul but dans la vie est d'arracher le plus de dents possible afin de s'acheter des Mercedes à toit ouvrant.
Michel Houellebecq