Le conseil des femmes est trop cher ou trop bon marché.
Albertano da Brescia
La liberté que nous avons de déterminer nos priorités et notre loyauté envers les différents groupes auxquels nous appartenons est une liberté essentielle, qu'il nous faut reconnaître, apprécier et défendre.
Amartya Sen
C'est à cela que l'on sait si l'on est amoureux : à ce que l'on ne choisit pas.
Amélie Nothomb
La distance a du bon, parfois difficile à supporter, elle solidifie l'amour lorsqu'il est vrai.
Anonyme
Je vois le vide qu'il y a entre les hommes, plus grand que celui qui sépare une étoile d'une autre étoile. Chacun travaille, travaille, travaille à son sombre intérêt et ceux qui n'y travaillent pas sont broyés.
Christian Bobin
Pas besoin de souffrir éternellement si on souffre durant une minute en croyant durant une minute que cette souffrance sera éternelle.
Gaétan Soucy
On n'est précieux et maniéré que parce qu'on n'a pas assez d'esprit pour être naturel. On ne fait des mines que parce qu'on manque de grâces.
Geneviève Thiroux d'Arconville
Depuis sa naissance, on lui répète que, pour proches qu'ils soient, les amis, voire les amants, sont au mieux comme le pan de la chemise, alors que la famille demeure à jamais la peau. S'il est possible d'échanger les uns, on ne saurait vivre sans l'autre
Gérald Tenenbaum
Les conseils sont bien souvent de l'haleine dépensée en pure perte.
Herman Melville
L'apparence, comme la fraîcheur, est une passion. Il y a une obsession de la vérité, mais une passion de l'apparence.
Jean Baudrillard
Il était naïf, car c'était un révolutionnaire.
Joseph Roth
Le piège de la haine, c'est qu'elle nous enlace trop étroitement à l'adversaire.
Milan Kundera
Horloge à entretenir, - Jeune femme à son gré servir, - Vieille maison à réparer, - C'est toujours à recommencer.
Proverbe Français
Beaucoup de nos compatriotes sont persuadés qu'ils aimeraient mieux vivre dans un monde semblable à celui du passé, paisible, rustique, familier, et ils ressentent en même temps l'inévitabilité du changement.
Valéry Giscard d'Estaing
Quand une femme règne, le caprice règne. Alors la politique n'est plus chose de calcul, mais de hasard. On ne peut plus compter sur rien. Aujourd'hui n'amène plus logiquement demain. Les affaires ne se jouent plus aux échecs, mais aux cartes.
Victor Hugo
Mon tableau est mon théâtre, et les hommes et les femmes sont mes acteurs qui, grâce à certaines actions et expressions, doivent exécuter une sorte de pantomime.
William Hogarth