Qui trop embrasse mal étreint.
Albertano da Brescia
On pardonne aux autres lorsque cela nous convient.
Cesare Pavese
J'ai mes vieilles idées, je veux mourir avec elles.
Charles X de France
Un repas de pain et d'eau fraîche pris dans l'harmonie et la saine convivialité vaut mille fois le plus merveilleux festin pris dans l'animosité et sous la tension.
Daniel Desbiens
Il l'aurait fait pour prévenir le sac de la cité, Pour servir sa maison, racheter ses enfants, Immolant l'un pour sauver tous les autres, on aurait pu lui pardonner.
Euripide
Qui de nous en tout temps est fidèle à soi-même ?
François Andrieux
Moulin : Fait bien dans un paysage.
Gustave Flaubert
Les seuls amis solides sont ceux qu'on acquiert par des qualités solides. Les autres sont des convives, ou des compagnons, ou des complices.
Jean-Baptiste Say
C'est là un des éléments les plus excitants et les plus terrifiants de l'existence : nous ne savons jamais par avance. C'est pourquoi nous continuons, bien entendu - espérant que le pire n'arrivera pas, et aspirant au meilleur.
Joseph Connolly
La vie n'est peut-être qu'une maladie, le phylloxera de notre planète.
Jules Renard
La SNCF présente la première euro-grève : la manifestation aura lieu entre la Bastille et la place Saint-Marc ?
Laurent Ruquier
Bronek se souvient d'un missionnaire flamand ayant passé quarante-cinq ans au Zaïre et qui lui disait un jour : Quand j'arriverai au ciel, je demanderai à Dieu d'ouvrir la tête d'un Noir, car je voudrais bien savoir ce qu'il y a dedans.
Lieve Joris
L'Islam n'appartient pas plus au monde démocratique qu'au monde communiste, il est par son essence et son implantation un véritable troisième monde.
Maurice Bardèche
L'infortune est la sage femme du génie.
Napoléon Bonaparte
Je suis fondamentalement optimiste. Je ne saurais dire si c'est dans ma nature ou si je l'ai cultivé. Une partie de ce qui fait un optimiste, c'est de garder la tête tournée vers le soleil en mettant un pied devant l'autre.
Nelson Mandela
Si nous voulons combattre une maladie, combattons l'une des maladies les plus terribles de toutes, l'indifférence.
Robin Williams