Ces macaronis on sait pas à quoi s'en tenir, ou ça jacte on peut plus les arrêter, ou c'est tout renfermé et ça fait ses coups en dessous.
Albertine Sarrazin
La prière, croyez-moi, n'est souvent pour beaucoup que le besoin, quand on se sent seul, de parler à la seconde personne.
André Gide
Je n'aime pas posséder. Tout ce qui fait ma fortune et ma force est dans ma tête.
Anna Gavalda
Même si un homme a commis le mal mille fois, ne le laissez point le faire encore.
Anonyme
Si le cheval connaissait sa force, serait-il assez fou pour accepter le joug, comme il le fait ? Mais qu'il devienne sensé et s'échappe, alors on dira qu'il est fou.
August Strindberg
Le centre de gravité, la clé de voûte, le milieu de l'empire, le pivot du problème, le point G, le coeur de la pastèque. Alger est tout cela et plus encore.
Chawki Amari
C'est lorsque rien n'arrive qu'on est le plus près du bonheur.
Claude Cariguel
On pouvait admettre que le coeur, quand il vivait, quand il se manifestait, écrasait de son hégémonie sensible toutes les péripéties du reste du corps.
David Foenkinos
L'Olympe ne peut plus contenir tant de têtes Ni l'an fournir de jours assez pour tant de fêtes.
Jean de La Fontaine
Choisissons nos amis avec poids et mesure ; On ne peut vivre seul : s'associer est bon : Mais ne prenons pour compagnon, Que celui qui va à notre allure.
Jean Frain du Tremblay
Les livres dits révélés sont des productions humaines, marquées par leur époque, pleines de contradictions, d'erreurs matérielles, visiblement interpolées, donc incapables de fonder une certitude.
Jules Romains
Les livres font ceci, ils propagent le silence.
Julien Green
Il y a une destinée commune à tous les individus, qui est la mort.
Philip Roth
Je sais encore donner ma vie entière tous les jours
Philippe Sollers
Plutôt un seul entre nos murs que deux dehors.
Proverbe Islandais
Le beau n'a qu'un type : le laid en a mille. Ce que nous appelons le laid ... est un détail d'un grand ensemble qui nous échappe et qui s'harmonise non pas avec l'homme, mais avec la création tout entière.
Victor Hugo