Moi, maintenant, je marche : sur une ou deux ou trois pattes, je marcherai toujours assez loin pour te retrouver, te réparer à mon tour, s'il le faut.
Albertine Sarrazin
À Cuba, il y a une ouverture politique, économique et sociale, à tous les niveaux."
Alejandro Castro
Les flèches percent le corps, et les mauvaises paroles l'âme.
Baltasar Gracián
L'âme ne peut vivre sans amour, il lui faut toujours quelque chose à aimer puisque c'est par amour que Dieu l'a créée.
Catherine de Sienne
Il démontrait que l'éternuement était une prévoyance de la nature, au moyen de laquelle les pensées trop profondes pouvaient chasser par le nez le superflu de leurs idées.
Edgar Allan Poe
Le problème sexuel des fils-à-papa, c'est qu'ils ont été habitués dès leur plus tendre enfance à tout recevoir sans rien donner.
Frédéric Beigbeder
Un gosse de prolo doit comprendre les siens, même dans leur connerie.
Gisèle Halimi
Nos instincts, ceux qu'en nous-mêmes nous condamnons, ne sont vaincus que le jour où nous les avons épuisés par la satisfaction car à travers eux s'éteint aussi graduellement la cause qui les a fait naître.
Hélène Ouvrard
L'homme écrit sur le sable. Moi ça me convient bien ainsi ; l'effacement ne me contrarie pas ; à marée descendante, je recommence.
Jean Dubuffet
Dans le fond des forêts votre image me suit ; La lumière du jour, les ombres de la nuit, Tout retrace à mes yeux les charmes que j'évite.
Jean Racine
D'un ton grave et d'un accent appuyé.
Jean-Jacques Rousseau
Il y a peut-être plus d'hommes qui ont manqué aux occasions, qu'il n'y en a à qui les occasions ont manqué.
Laurent Angliviel de La Beaumelle
Le soleil et la pluie ne sont ni gais ni tristes, l'humeur ne dépend que des fonctions organiques élémentaires, le monde est affectivement neutre.
Maurice Merleau-Ponty
La littérature est un théâtre à ciel ouvert qui permet de transformer les êtres les plus simples en héros universels, loin des parterres présomptueux.
Olivier Weber
Il se tient parmi les hommes de bons discours et de mauvais propos. Ne te laisse pas effrayer par de vaines paroles : qu'elles ne te détournent pas des projets honnêtes que tu as formés.
Pythagore
C'est au sein du transitoire que l'homme s'accomplit, ou jamais.
Simone de Beauvoir