On travaille pour épater, ou bien on se répète.
Alberto Giacometti
Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps.
Abraham Lincoln
Il n'est pas encore bien prouvé si le bonheur se compose des biens qu'on a ou de ceux qu'on croit avoir.
Alphonse Esquiros
Les paysans sont maintenant des serfs attachés à la glèbe sur laquelle le sort les a fait naître - et leur situation n'est guère plus enviable.
Émile Guillaumin
Le meilleur dans la religion, c'est qu'elle engendre des hérétiques.
Ernst Bloch
Le livre le plus savant n'est pas celui qui renferme le plus d'érudition, mais celui qui la communique le mieux.
Félix Bogaerts
Naturellement un éléphant on ne peut jamais s'y fier. Un pétard le met en fuite. Il est calme. Mais il n'a aucun sang-froid. Au fond, c'est un fébrile. Quand ça ne va plus, il s'affole.
Henri Michaux
La vie est trop courte. Je veux seulement faire des choses qui me plaisent ou que je pense être bonnes ou valables.
J. K. Rowling
Silanus interpreta son opinion, disant qu'il n'avoit point entendu qu'on les deust faire mourir, pource qu'il estimoit le dernier supplice à un senateur romain estre la prison.
Jacques Amyot
Nous, hommes, nous ne conduisons pas notre destinée : tout pouvoir sur nous est laissé aux mauvais esprits ; et leur malveillance travaille à notre ruine.
Johann Wolfgang von Goethe
Les vrais films ne seront jamais mesurés par ce qu'ils gagnent - ils seront mesurés par ce qu'ils vous feront ressentir.
Kevin Costner
Dès qu'on dit feu Untel, c'est qu'Untel s'est éteint.
Léo Campion
Les particuliers négocient, font des alliances, des traités, des ligues, la paix et la guerre, en un mot, tout ce que les rois et les plus puissants peuples peuvent faire.
Luc de Clapiers
A anticiper autre chose que ce présent ou je meurts.
Michel Rostain
Il y a trois espèces de sueur : celle de la maladie, celle de l'étuve, et celle du travail, qui est la meilleure de toutes.
Proverbe Juifs
Triste mot : touristes. Les étrangers, séparés de la vie du pays par la couche atmosphérique qu'ils transportent avec eux : habitudes, intérêts, bavardages de leur ville, jargon de leur secte.
Valery Larbaud