Symboliquement, le monde antique finit avec la destruction de la bibliothèque d'Alexandrie symboliquement, le XXème siècle s'achève avec la reconstruction de la bibliothèque de Sarajevo.
Alberto Manguel
Il changeait de frime, Riton, depuis le début de la conversation. Son teint plutôt coloré d'habitude, pâlissait.
Albert Simonin
Ces choses que l'on connaît si bien revêtent un tout autre aspect dès lors qu'elles sont vues à travers les yeux d'un étranger.
Aleksandar Hemon
Il lui demanda pardon de sa mauvaise humeur, la supplia d'oublier cette scène fâcheuse, et s'accusa d'un de ces accès d'impatience dont il est impossible de dire la raison.
Alfred de Musset
Je suis, comme vous, déconcerté de voir ces vies... aimantées par des raisons d'être si différentes : l'action, l'art, les femmes, l'ambition, la foi...
André Malraux
Comment ne pas être un pitbull quand la vie est une chienne ?
Booba
Toute débauche parfaite a besoin d'un parfait loisir.
Charles Baudelaire
Il ne faut pas oublier que le parti nazi est avant tout socialiste, aime-t-il à répéter entre deux déclinaisons.
Christophe Boltanski
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle interprète toujours sainement les faits ni les motifs des actions d'autrui, mais elle a une sorte de don pour déceler leur malice occulte.
François Mauriac
Au-dessus du sujet, au-delà de l'objet, la science moderne se fonde sur le projet. Dans la pensée scientifique, la méditation de l'objet par le sujet prend toujours la forme du projet.
Gaston Bachelard
Estant devenu si amoureux de ceste femme, qu'il ne la pouvoit esloigner de veue.
Jacques Amyot
Je verrai Panckoucke, et je le tranquilliserai, si cependant un pauvre diable qui a cent mille écus en papier sous un hangar à la Bastille (l'Encyclopédie séquestrée) peut être dûment tranquillisé.
Jean Le Rond d'Alembert
Se maquiller, c'est se déguiser, pas se cacher.
Marion Cotillard
Lumière, éclairage, ombres, reflets, couleur, tous ces objets de la recherche ne sont pas tout à fait des êtres réels : ils n'ont comme les fantômes, d'existence que visuelle.
Maurice Merleau-Ponty
Nous mourons de peur à la seule pensée d'amours enfuis, d'instants qui auraient pu être merveilleux de trésors introuvables. Il est normal d'avoir peur d'échanger contre un rêve tout ce qu'on a déjà obtenu.
Paulo Coelho
Douce est la peine qui amène après tourment contentement.
Proverbe Français