Il se mettait à me parler de son passé comme si le cours des mots, de ses mots, recréait une réalité qu'il savait ou sentait malgré tout, irrémédiablement perdue.
Alberto Manguel
La vache qui reste longtemps en place s'éloigne avec une fléchette.
Ahmadou Kourouma
Je me défie de la prose qui dit des choses vraies. Il n'est pas difficile de dire des vérités ; il s'ouvre un désert de vérités.
Alain
La question ne se pose pas. Elle en est absolument incapable : il y a trop de vent.
Boris Vian
La vie était injuste. Le monde était injuste. Son existence aurait été tellement plus simple si les autres avaient bien voulu partager son point de vue. Mais ce n'était jamais le cas.
Elizabeth George
Il n'y a pas de mérite à être convaincu de quelque chose. Il n'y a pas de démérite à n'être convaincu de rien.
Henry de Montherlant
Il ne voulut jamais posséder que des bénéfices simples, parce qu'en le dispensant des pénibles et redoutables fonctions du ministère, ils lui permettaient de donner sans scrupule tout son temps aux lettres.
Jean Le Rond d'Alembert
L'histoire ne retiendra de Pompidou que ses gros sourcils, de Léon Blum la figure de balai chaussé de lunettes, Giscard ne sera plus que le grand maigre avec des cheveux collés et Mitterrand l'homme aux dents limées.
Jean Yanne
Prendre les clients pour des cobayes, c'est facile. Or on ne peut créer la surprise avec un plat qu'une seule fois. Le plus dur, c'est ce qu'il y a de plus simple. Et bon. Cela demande beaucoup de technique et de maîtrise.
Joël Robuchon
Qui se venge aujourd'hui se vengera aussi demain.
Milan Kundera
L'étonnement, ce n'est pas que les choses soient : c'est qu'elles soient telles et non telles autres.
Paul Valéry
Des sots autour d'un homme d'esprit ressemblent à des paysans qui viennent de déterrer une bombe.
Paul-Jean Toulet
Mon expérience, Johnny, m'a prouvé que quatre-vingt-quinze pour cent des gens étaient des larves, un pour cent des saints, un pour cent des salopards. Les trois pour cent qui restent sont des gens qui font de leur mieux.
Stephen King
Seigneur ! préservez-moi, préservez ceux que j'aime - Frères, parents, amis et mes ennemis même - Dans le mal triomphants, - De jamais voir, Seigneur ! l'été sans fleurs vermeilles, - La cage sans oiseaux, la ruche sans abeilles, - La maison sans enfants !
Victor Hugo
Où finissent les lois, la tyrannie commence.
William Pitt
Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils.
Yvan Audouard