Nous sommes pressés parce que nous n'avons pas le temps, et, paradoxalement, nous n'avons pas le temps parce que nous voyageons en voiture. Si nous allions à pied, nous aurions plus de temps et ne serions pas pressés.
Alberto Moravia
Je t'aime pour le bonheur de t'aimer, de t'obéir, de dépendre de toi !
Alfred de Musset
Il lui paraît également évident que Hamid n'aura de choix dans la vie que s'il a reçu une éducation. C'est pour lui la seule arme dont dispose un fils de paysan.
Alice Zeniter
On cherche la paix comme on cherche, souvent, son chemin. En lui tournant le dos.
Anne Barratin
J'estime que la gourmandise est une chance ans la vie.
Catherine Deneuve
Et son intelligence n'allait pas plus loin, au père Quandieu, raidi dans son entêtement du devoir militaire, le crâne étroit, l'oeil éteint par la tristesse noire d'un demi siècle de fond.
Emile Zola
On a fait 68 pour ne pas devenir ce que nous sommes devenus.
Georges Wolinski
Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas.
Hugo Pratt
Je n'arrive pas à comprendre comment, à l'approche de l'an 2000 et sur une planète si riche, tant de gens continuent à mourir de faim.
Jean Ziegler
L'amour véritable est un feu dévorant qui porte son ardeur dans les autres sentiments, et les anime d'une vigueur nouvelle.
Jean-Jacques Rousseau
On la regarde et on ne la voit pas. Elle est une présence intime mais jamais familière.
Leïla Slimani
Noël : Période pendant laquelle les serruriers sont débordés par des clients qui les appellent pour ouvrir des huîtres récalcitrantes
Marc Escayrol
Dans les époques aristocratiques, ce qui a de la valeur n'a pas de prix. Dans les époques démocratiques, ce qui n'a pas de prix n'a pas de valeur.
Nicolás Gómez Dávila
Pas d'apitoiement, pas de plainte ni de complainte, mais une vérité qui pèse lourd, bien plus lourd qu'un excédent de bagages.
Paule Coudert
Les absents ont toujours tort.
Philippe Néricault Destouches
Rien n'est mélancolique et doux comme la tyrolienne sauvage chantée dans l'ombre, par un pauvre petit chevrier invisible, pour la solitude qui l'écoute. Quelquefois, dans toute une grande montagne, il n'y a que la voix d'un enfant.
Victor Hugo