Il n'y a jamais rien de bizarre chez les gens. Dès qu'on cherche à les pénétrer, on saisit que leur conduite, si insolite qu'elle paraisse, est toujours due à quelque motif parfaitement plausible.
Alberto Moravia
Le défaut de ce qui est intéressant par soi, c'est qu'on n'a pas de peine à s'y intéresser, c'est qu'on n'apprend pas à s'y intéresser par volonté.
Alain
Pour voir le monde autrement, il faut commencer par penser autrement.
Anton Gill
(En parlant de l'observateur tel que défini dans la relativité) La subjectivité dont traite la relativité est une subjectivité d'ordre physique, qui peut se passer de cerveaux ou d'appareils sensoriels.
Bertrand Russell
Je n'ai jamais lâché prise.
Claude François
Le même orgueil qui nous fait blâmer les défauts dont nous nous croyons exempts, nous porte à mépriser les bonnes qualités que nous n'avons pas.
François de La Rochefoucauld
L'amour est l'histoire de la vie des femmes, c'est un épisode dans la vie des hommes.
Germaine de Staël
On peut avoir de l'indulgence pour la médiocrité qu'on pressent chez un enfant. Non pour celle qui s'étale dans un homme.
Henry de Montherlant
Le véritable amour ne calcule rien.
Honoré de Balzac
Rien de plus facile que d'effrayer un spectateur. On peut littéralement l'affoler, car la plupart des gens ont dans quelque partie de leur être une peur toute prête à éclore.
Ingmar Bergman
Le bonheur du moment, c'est ne pas vouloir être quelqu'un d'autre, ailleurs, à un autre moment.
Isabelle Chenebault
La mort ne ressemble pas à la vie ni le mécanisme au mouvement. Si vous voulez donner de l'homme et du monde une idée exacte et claire, rendez-les transparents, mais ne les disséquez pas.
Joseph Joubert
L'homme qui a peur découvre son visage d'homme.
Louis Scutenaire
Les lettres sont des notes de musique que nous ne savons pas encore lire.
Philippe Jaffeux
Qui tôt juge, et rien n'entend, Faire ne peut bon jugement.
Proverbe Français
Il suffit d'être éloigné des choses ou de ne les plus voir, pour rêver librement et heureusement sur elles et pour leur prêter tous les mystères.
Tristan Derème