L'art de la peinture ne peut être bien compris que par ceux qui eux-mêmes sont de bons peintres.
Albrecht Dürer
Si la vie est un puzzle, comment en dénicher les pièces magiques ? Il faut du talent : audace et sagesse, un grain de folie, un zest de chance, beaucoup d'optimisme. de patience et de volonté de gagner. Rêver aussi ! Porter ses yeux au-delà de l'horizon. L'espace nous appartient, pour peu qu'on sache l'observer...
Alain Ayache
Je n'ai jamais bramé pour personne.
André Gide
je suis de cette race de rose... Faite pour eclore dans la solitude et parsemer mes senteurs aux quatres vents du desert...
Anonyme
Tout ce qui menaçait l'homme du dehors, les grands périls, les ténèbres nocturnes, la faim, la soif, les fantômes, les génies, les démons, tout ce qui le maintenait dans une insécurité fondamentale, tout cela passe à l'intérieur et nous menace du dedans.
Edgar Morin
Car d'une femme prompte à s'irriter - j'en dis autant d'un homme - on se met plus facilement en garde que de celle qui se tait par habileté.
Euripide
Toutes les équivoques qui liaient le trône à l'autel, le goupillon au sabre, furent sinon détruites, du moins fixées : le venin n'en fut plus répandu dans le corps tout entier : "L'Action Française" aura été un abcès de fixation nécessaire.
François Mauriac
Les évidences doivent être souvent rappelées. Je me demande même si je ne passe pas l'essentiel de mon temps à ça.
François Mitterrand
Certains compliments de consolation Qui sont surcroît d'affliction.
Jean de La Fontaine
Qui pardonne aisément invite à l'offense ; - Punissons l'assassin, proscrivons les complices. - Mais quoi ? toujours du sang, et toujours des supplices ! - Ma cruauté se lasse, et ne peut s'arrêter ; - Je veux me faire craindre, et ne fais qu'irriter.
Pierre Corneille
Je ne me suis pas écarté par ignorance des allures de Pétrarque et de Boccace, car je sais ce qu'ils sont, mais afin de ne pas perdre mon temps, ma patience et ma réputation en poursuivant la folie de vouloir me transformer en eux : le pain sec mangé chez soi vaut mieux que celui que l'on consomme avec beaucoup de mets sur la table des autres.
Pierre l'Arétin
S'il n'est pas soutenu par un tuteur, le jeune arbre se courbe facilement.
Proverbe Chinois
Hom trop lié (joyeux) est en grande aventure : De Dieu, ni de sa vie n'a cure.
Proverbe Français
La mort ne lit pas l'almanach.
Vérité en quelconque lieu, tenir on doit fille de Dieu.
Les relations entre les êtres ne sont que des rêves manqués, des rivages auxquels on n'accoste jamais, visages entrevus dans la pénombre des jours, silences lourds.
Richard Cannavo