Ce qu'est la beauté, je l'ignore.
Albrecht Dürer
Tout s'oublie, même les grands amours. C'est ce qu'il y a de triste et d'exaltant à la fois dans la vie. C'est pour ça qu'il est bon quand même d'avoir eu un grand amour, une passion malheureuse dans sa vie. ça fait au moins un alibi pour les désespoirs sans raison dont nous sommes accablés.
Albert Camus
Le temps te construit des racines.
Antoine de Saint-Exupéry
Le bonheur parfait est quelque chose de très proche de la tristesse.
Charlie Chaplin
Les livres, pour les effacer, il suffit de ne jamais les ouvrir. Les gens, c'est pareil : pour les effacer, il suffit de ne jamais leur parler.
Christian Bobin
La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde.
Dominique-Joël Beaupré
On ne gagne pas beaucoup à trop réfléchir sur la destinée. La vraie philosophie consiste peut-être à traverser la vie avec la sérénité tranquille de l'animal broutant l'herbe du sentier qui le mène à l'abattoir.
Gustave Le Bon
Ce qui est beau, c'est ce qu'on aime.
Jean Anouilh
Une femme inconstante est celle qui n'aime plus ; une légère, celle qui déjà en aime un autre ; une volage, celle qui ne sait si elle aime et ce qu'elle aime ; une indifférente, celle qui n'aime rien.
Jean de La Bruyère
Le silence est une des choses les plus difficiles à réfuter.
Josh Billings
Un homme de 6 millions d'années a été retrouvé dans des fouilles au Kenya... On lui a tout de suite demandé si lui aussi avait quitté RTL à la suite du départ de Philippe Bouvard ?
Laurent Ruquier
Car la maturité est indivisible ; ou la maturité est totale, ou elle n'est pas.
Milan Kundera
C'est quand les accents graves tournent à l'aigu que les sourcils sont en accents circonflexes.
Pierre Dac
L'argent ne fait pas le bonheur... de celui qui me l'a prêté !
Pierre Perret
Besoin n'attend pas le beau temps.
Proverbe Russe
Celui qui n'est point passionné est un homme mort ; il est une carpe qui sèche sur la pierre du bassin, se tordant de douleur sous les rayons du soleil d'août.
Yann Moix