Le vin est le miroir de l'homme.
Alcée
Il ne peut plus être crée aujourd'hui d'ornement par quelqu'un vivant à notre stade culturel.
Adolf Loos
Qui veut faire un paradis de son pain fait un enfer de sa faim.
Antonio Porchia
Il faut ne donner que la moitié de son esprit aux choses ... que l'on croit, et en réserver une autre moitié libre où le contraire puisse être admis s'il en est besoin.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
La haine pour les favoris n'est autre chose que l'amour de la faveur.
François de La Rochefoucauld
C'est dans l'ensemble selon l'humanisation plus ou moins grande que l'indice varie : plus les hommes sont humanisés et plus leur exubérance est réduite.
Georges Bataille
Vous pouvez regarder une photo pendant une semaine sans plus jamais y penser. Vous pouvez également regarder la photo pendant une seconde et y penser toute votre vie.
Joan Miró
L'amour, comme un disque du destin qui n'en finit pas de passer...
Lioudmila Oulitskaïa
C'est stupéfiant de voir le nombre de gens qui prennent le risque d'avoir des enfants. La pisciculture a ses spécialistes. Mais le premier venu a des enfants qu'il élève.
Multatuli
Torche-cul : Publication qu'on lit d'un derrière distrait.
Philippe Bouvard
Le comble de l'odorat ? - Sentir sa fin approcher.
Philippe Héraclès
Tel écrivain croit passer à la postérité par le grand nombre de ses ouvrages. La Rochefoucauld y est arrivé par ses maximes.
Pigault-Lebrun
Socrate à Simmias : Simmias, à parler exactement, aucune âme n'aura part au vice, si elle est une harmonie car il est hors de doute qu'une harmonie, si elle est pleinement ce qu'est une harmonie, n'aura jamais part à la dissonance.
Platon
Tel fut l'un des effets de ma seconde naissance : les hommes ne m'apparaissent plus que comme les serviteurs inutiles d'une histoire écrite de toute éternité et qu'ils vivent sans la comprendre.
Raymond Abellio
Le peuple ? Un âne qui se cabre !
Victor Hugo
Je vous dis la vérité. A 50 ans, je suis incapable d'aimer une femme de 50 ans. Je trouve ça trop vieux. Quand j'en aurai 60, j'en serai capable. 50 ans me paraîtra alors jeune
Yann Moix