Le voyageur observera ces différentes variations et créera sa propre échelle de valeurs de façon aussi personnelle, aussi indépendante du temps et des circonstances, aussi près de l'absolu que possible.
Aldous Huxley
En politique, on n'est jamais fini. Regardez-moi !
Alain Juppé
La grossièreté est l'esprit des sots et la contradiction leur finesse.
André Maurois
La rose est sans pourquoi.
Angelus Silesius
Jamais mal acquit ne profite.
François Villon
Arme la proue et cingle vers le Monde.
Gabriele D'Annunzio
On joue avec le langage comme un enfant joue aux cubes. Mais aux cubes, impossible de faire quelque chose de nouveau : on ne peut construire que des figures fixes quelle que soit la manière dont on les dispose.
Gao Xingjian
Ce que l'on appelle les diverses manières des maîtres, n'est-ce pas l'expression des successives transformations de leur être ?
George Sand
L'homme ne désespérerait pas s'il n'espérait.
Giacomo Leopardi
On ne se laisse aller à dire beaucoup de mal de quelqu'un que devant ceux qui sont bien aises de l'accueillir et désireux de le répandre.
Jean Antoine Petit-Senn
Il faut prendre garde de confondre le canaille avec le commun : le canaille est toujours plus distingué.
Les frères Goncourt
J'ai souvent noté qu'une femme qui se regarde dans les vitrines, et jette des coups d'oeil furtifs à son miroir de poche, ne le fait pas, comme on le croit, par vanité ; c'est plutôt parce qu'elle sent que quelque chose ne va pas.
Nancy Mitford
Les radars sont des appareils détecteurs que la Gendarmerie annonce quand il n'y en a pas et qu'elle cache quand ils existent.
Philippe Bouvard
L'Occidental, surtout l'Occidental moderne, apparaît comme essentiellement changeant et inconstant, n'aspirant qu'au mouvement et à l'agitation, au lieu que l'Oriental présente le caractère opposé.
René Guénon
Ecrire au crayon, c'est comme parler à voix basse.
Sophie Swetchine
Bien des erreurs sont nées d'une vérité dont on abuse.
Voltaire