N'est-ce pas quelque chose, que de vivre dangereusement ?
Aldous Huxley
Pour qui gagne à être connu, combien gagne à ne pas l'être ?
Anonyme
Il faut sourire pour être belle.
Claude Frisoni
Le processus de vieillissement dans l'univers verbal suit un rythme autrement accéléré que dans l'univers matériel. les mots, trop répétés, s'exténuent et meurent, alors que la monotonie constitue la loi de la matière.
Emil Cioran
Ne parlons pas d'argent : ça énerve les gens qui n'en n'ont pas.
Francis Blanche
Thème : Au collège, prouve l'application, comme la version prouve l'intelligence. Mais dans le monde il faut rire des forts en thème.
Gustave Flaubert
Mais hélas ! le cuculien, la langue de lait, fait des ravages. On connaît l'idiome, dont certains mots (bébé, pipi, bonbon...) sont passés en français majeur.
Hervé Bazin
Quel triste sort pour ceux qui ne peuvent pas jouir de ce qui constitue, en fin de compte, les plaisirs principaux de la vie quotidienne, et pour certains, même, les seuls, à savoir : manger et boire.
Iris Murdoch
Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur.
Julien Green
Quel danger, quelle folie de choisir sur des échantillons.
Nathalie Sarraute
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort. Le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
Paulo Coelho
J'aime à croire que si le Créateur avait disposé de plus d'une semaine pour mener à terme son grand oeuvre, il aurait pu doter l'être humain d'un sexe n'ayant pas d'autre emploi...
Philippe Bouvard
Prétendre réunir l'eau et le feu, c'est vouloir au moins la perte de l'un des deux.
Proverbe Italien
Je viens pour tes beaux yeux, et je fais mon affaire.
Proverbe Turc
Lorsqu'on est à quelques heures de l'aube, les pensées angoissantes prennent chair et se mettent à aller et venir. Au milieu de la nuit, les pensées deviennent des zombies.
Stephen King
La Prudence est une vieille fille riche et laide courtisée par l'Incapacité.
William Blake