La population optimale est sur le modèle de l'iceberg : huit neuvièmes au-dessous de la ligne de flottaison, un neuvième au-dessus.
Aldous Huxley
Utiliser les maths comme outil de sélection est décidément une aberration. Sur quoi sélectionner alors ? direz-vous. La vraie question est : Pourquoi sélectionner ? Et je ne connais pas la réponse.
Albert Jacquard
Opportunité. Occasion favorable pour saisir une déception.
Ambrose Bierce
Adam et Eve étaient soviétiques : ils étaient nus, le fruit qu'ils mangeaient était défendu et, néanmoins, ils s'imaginaient être au Paradis.
Arthur Koestler
Je me souviens quand j'avais 26 ans. Mon père est mort quand j'étais jeune et ma mère n'avait pas beaucoup d'argent, alors j'ai pensé : "Je veux avoir un appartement avant l'âge de 26 ans". J'ai donc travaillé dans ce sens, essayant littéralement de faire des économies. Mais parfois, ces plans ne vont pas comme prévu.
Cate Blanchett
Napoléon, dans le concours des grands hommes, est toujours avant Parmentier.
Charles de Gaulle
Portefeuille : En avoir un sous le bras donne l'air d'un ministre.
Gustave Flaubert
Quand on n'était pas sage, on allait au coin avec une queue d'artichaut dans la bouche pour bien comprendre l'amertume de la faute.
Jacques Prévert
Nous convenons de nos défauts, mais c'est pour que l'on nous démente.
Jean-Pierre Claris de Florian
La seule chose qui soit vraiment utopique, c'est l'utopie !
Laurent Martinez
L'oncle Edouard, tout seul, s'était appuyé toutes les courses. Il avait fait toutes les démarches...
Louis-Ferdinand Céline
Il me semble que, considérant la faiblesse de notre vie, et à combien d'écueils ordinaires et naturels elle est exposée, on n'en devrait pas faire si grande part à la naissance, à l'oisiveté et à l'apprentissage.
Michel de Montaigne
Quand la couleur atteint la richesse, la forme atteint aussi sa plénitude.
Paul Cézanne
La mort est si peu notre affaire, que personne ne s'enterre sois-même.
Roger Judrin
Les Échecs. Le seul d'entre tous les jeux qui échappe à la tyrannie du hasard.
Stefan Zweig
Avant de partir, pendant qu'on nous sert un café carême, Benoît me confesse qu'à l'issue de son pontificat, il sera à nouveau un homme parmi les hommes, redevenant simplement Joseph. Le voilà bien marri... Et que pour fêter son départ, il va organiser un grand bal mosquée où je serai cordialement invité. Il doit penser que je suis probablement un chouette Mecque...
Stéphane De Groodt