Tant que les humains vénèrent les Césars et les Napoléons, les Césars et les Napoléons dûment s'élèveront et les feront misérables.
Aldous Huxley
Je parle beaucoup au hasard : c'est mon plus cher confident.
Alfred de Musset
Former un acteur, c'est s'effacer. Le formateur doit mourir dans l'acteur.
Anatoli Vassiliev
Satisfaire désespère, quand on se précipite.
Boris Cyrulnik
Si tu veux être heureux, ne cueille pas la rose Qui te frôle au passage et qui s'offre à ta main ; La fleur est déjà morte à peine est-elle éclose. Même lorsque sa chair révèle un sang divin.
Henri de Régnier
Il faut fermer la porte de l'écluse pour ne pas être emporté par le torrent des souvenirs.
Henry Roth
J'ai trop profité des privilèges aujourd'hui en question pour oser me plaindre de quoi que ce soit. Je remercie le ciel. Je prends notre temps comme il est.
Jean d'Ormesson
L'homme n'est rien d'autre que son projet, il n'existe que dans la mesure où il se réalise, il n'est donc rien d'autre que l'ensemble de ses actes, rien d'autre que sa vie.
Jean-Paul Sartre
J'aime organiser. J'ai un avis. J'aime faire des choses.
Jessica Alba
Pour moi, c'était la tragédie ultime, la véritable tragédie : comme tous les morts du monde, il avait été rétrogradé une fois pour toutes d'esprit hanté à esprit qui hante.
John Michael Green
Tout le monde sait que l'homme riche est avare. Avare pour garder jalousement son bien et pour l'augmenter au besoin ; l'avarice étant une qualité fondamentale pour devenir riche et pour le demeurer.
Mouloud Feraoun
Le partir-revenir des voyageurs comme Ella Maillart et ses émules aujourd'hui, lancés sur la trace des derniers nomades, résulte aussi d'une rébellion contre le bornage mental d'une civilisation. Qu'est-ce qui définit l'autre ?
Olivier Weber
Asseyez-vous, j'ai tout votre temps.
Pierre Daninos
La caresse est le produit d'un long polissage de la bestialité.
Pierre Reverdy
Pour moi, j'ai suivi seulement la voie analytique dans mes Méditations, pour ce qu'elle me semble être la plus vraie et la plus propre pour enseigner...
René Descartes
Ce qui importe, c'est de travailler avec quelques rares bons amis, des gens que vous respectez, dont vous savez que, si les choses tournaient mal, vous vous tiendriez les coudes.
Richard Branson