On est tout à fait favorable à la religion jusqu'au jour où l'on visite un pays véritablement religieux. Ce jour-là, toute la sympathie va aux égouts, aux machines et au minimum de salaire. Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.
Aldous Huxley
En cette nouvelle année, on ne demande pas grand-chose : du travail et de la santé.
Albert Camus
Je me reproche de n'avoir pas, au jour le jour, transcrit sur un carnet spécial les phrases glanées au cours de mes lectures, qui méritaient de retenir l'attention, dont je voudrais me souvenir pour pouvoir les citer au besoin ;
André Gide
Les amis sont une seconde existence.
Baltasar Gracián
Tous les hommes se haïssent naturellement l'un l'autre.
Blaise Pascal
Le besoin de chaque être humain est de se sentir approuvé par ses semblables.
Clifford Donald Simak
Segonzac ne décore sa "salle" vaste comme une grange, que de trophées rustiques, faux et râteaux croisés, fourches à deux dents en bois poli, couronnes d'épis, et fouets à manches rouges dont les mèches tressées parafent gracieusement le mur.
Colette
N'importe quel individu, aussi maître de lui-même soit-il, laisse filtrer ses émotions à un moment ou un autre. C'est le cas des joueurs de poker. Un battement de paupières, une veine qui se gonfle au niveau de la tempe, une façon de s'humecter les lèvres, il existe mille et une façons de se trahir.
Dean Koontz
Le corps est l'instrument de l'esprit, mais l'esprit n'est lui-même que l'esclave des passions du corps. Comment peut-on alors tendre vers l'autre ?
Fernand Ouellette
Le malheur qui se perpétue produit sur l'âme l'effet de la vieillesse sur le corps ; on ne peut plus remuer ; on se couche.
François-René de Chateaubriand
Cézanne, voyez-vous, est une sorte de Dieu de la peinture.
Henri Matisse
Vous ne trouvez pas que la mort se conduit dans la vie comme chez elle ?
Jules Renard
Il faut choisir ses ennemis parmi les gens beaucoup plus âgés que soi : ils disparaissent plus vite.
Philippe Bouvard
A Noël les moucherons, - A Pâques les glaçons.
Proverbe Français
Le principe de population] maintient toujours la population de la terre au niveau maximum permis par les moyens de subsistance, et il agit constamment sur l'homme comme un puissant stimulus, qui le pousse à davantage cultiver la terre et le met ainsi en mesure d'entretenir une population plus nombreuse.
Thomas Malthus
Tant de livres faits sur la peinture par des connaisseurs n'instruiront pas tant un élève que la seule vue d'une tête de Raphaël.
Voltaire