Le meilleur de ton repos, c'est le sommeil, et tu le provoques souvent de toi même ; cependant, tu crains violemment la mort qui n'est rien de plus.
Aldous Huxley
O santé ! Santé ! Bénédiction des riches ! Richesse des pauvres ! Qui peut t'acquérir à un prix trop élevé, puisqu'il n'y a pas de joie dans ce monde sans toi ?
Ben Jonson
Dieu nous ferme les yeux quand il nous veut châtier.
Blaise de Monluc
De tous les hommes, le héros est celui qui pense le moins à la mort. Pourtant, nul n'y aspire, d'une façon inconsciente, il est vrai, autant que lui. Ce paradoxe définit sa condition : volupté de mourir, sans le sentiment de la mort.
Emil Cioran
Voilà qu'après avoir été le tombeur, je deviens l'hécatombeur de ces dames. Chienne de vie !
Frédéric Dard
Les pires tourments sont intérieurs et la véritable histoire de notre vie se déroule dans le secret des âmes et des coeurs ; là s'écrivent les pages du roman que nul lecteur jamais ne lira.
Georges Dor
Parmi tous les rêves du passé, les souvenirs d'autrefois et mes réminiscences de jeunesse, j'en ai conservé un bien petit nombre, avec quoi je m'amuse aux heures d'ennui.
Gustave Flaubert
Le dieu que nous adorons n'a acception de personne, ni de celui qui est dans la grandeur, ni de celui qui est dans l'abaissement.
Louis Bourdaloue
Elle suit la mode et ne le regrette point : elle dort au bercement de l'eau, voit l'aube rose, entend chanter "mille rossignols".
Maurice Genevoix
Plus les oppressions se succèdent, plus elles se ressemblent.
Pierre Ladouceur
Vente, mort et mariage, Résolvent tout louage.
Proverbe Français
Le diable est fort, il ébranle même les montagnes.
Proverbe Russe
Le commentaire le plus simple sur mon livre est venu de ma professeure de ballet. Elle a dit, J'aurais préféré que chaque ligne ne soit pas drôle. C'est tellement déprimant.
Quentin Crisp
Dans "injustice", il y a "justice".
Raphaël Majan
J'ai connu des acteurs de gauche qui étaient d'irréprochables militants mais qui n'étaient pas toujours de bons acteurs.
Simone Signoret
Un véritable ennemi des hommes ne les fuit pas.
Stanislaw Jerzy Lec