Les mots peuvent ressembler aux rayons X : si l'on s'en sert convenablement, ils transpercent n'importe quoi. On lit et l'on est transpercé.
Aldous Huxley
La rage de comprendre se transforme en plaisir d'explorer, la nécessité de fouiller l'enfer pour y trouver un coin de paradis se mue en aptitude à rencontrer des insuffleurs d'âmes.
Boris Cyrulnik
Il n'y a pas de libéralité bien placée, pourvu qu'elle le soit sans calcul et sans ostentation, qui ne vaille mieux qu'une économie.
Charles Nodier
Nous les filles, c'est bien connu, quand nous tombons amoureuses, la première chose que nous faisons c'est voir si notre prénom sonne bien associé au nom de l'être aimé.
Elena Ferrante
Dean était heureux de nouveau. Tout ce qu'il lui fallait, c'était une roue dans les mains et quatre sur la route.
Jack Kerouac
N'étant pas capable de jugement les enfants n'ont point de véritable mémoire.
Jean-Jacques Rousseau
Je n'attends rien de plus de toutes les religions que ce que j'attends des gens. La grandeur côtoyant les pires turpitudes.
Jim Harrison
Se confier ! c'est le réflexe de tous les adorateurs !
Milan Kundera
Où la vertu va-t-elle se nicher ?
Molière
Il ne suffit pas, pour être belle, d'être belle.
Paul Raynal
D'être sans noyau, c'est un progrès pour la prune, mais du point de vue de ceux qui les mangent.
Paul-Jean Toulet
L'humain n'aime pas son corps. Il l'adore éventuellement, mais il ne l'aime pas. Et comme il est censé aimer son prochain comme lui-même, s'il n'aime pas son propre corps, il n'aime pas non plus celui de son prochain. Nous voyons ici apparaître le mal souhaité au prochain. Ou comme j'aime dire : on fait de son proche un reproche. L'évangile moderne est : tu détesteras ton prochain comme toi-même.
Philippe Sollers
La séparation et le divorce sont des poignards à deux lames, il faut s'en blesser d'un côté pour les enfoncer de l'autre.
Proverbe Chinois
Ne vous mettez pas en souci du lendemain, car le lendemain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine.
Saint Matthieu
L'âge mûr de l'homme s'apparente à celui des poires. Dans les deux cas, c'est la queue qui lâche. En amour il n'y a que la conquête et la rupture qui soient intéressantes, le reste n'est que du remplissage.
Sim
Souhaiter, c'est rêver ; vouloir, c'est penser.
Victor Hugo