On ne peut être indépendant de Dieu que pendant qu'on a la jeunesse et la prospérité.
Aldous Huxley
Il en vient un autre qui est plus puissant que moi, et à qui je ne suis pas digne de dénouer les cordons des souliers.
Bible
Il y a une atmosphère fantastique en ce moment, une atmosphère que beaucoup de gens me disent n'avoir jamais vue auparavant.
Donald Trump
Ce n'est pas tout de vivre. Il faut survivre.
Ernest Chouinard
Des galopins qui sentent encore le lait n'ont pas à se blottir dans les bras des dames qui sentent le scotch.
Françoise Sagan
Dans le secret des dieux. Les dieux avaient des secrets ; Dieu n'a que des mystères.
Gilbert Cesbron
En quelque étude que ce puisse être, sans l'idée des choses représentées, les signes représentants ne sont rien. On borne pourtant toujours l'enfant à ces signes, sans jamais pouvoir lui faire comprendre aucune des choses qu'ils représentent.
Jean-Jacques Rousseau
Alors je dirais au moment : attarde-toi, si tu es si beau ! La trace de mes jours terrestres ne peut s'engloutir dans l'Oeone. Dans le pressentiment d'une telle félicité sublime, je goûte maintenant l'heure ineffable.
Johann Wolfgang von Goethe
Quant à moi, je restai sur mon siège. Je ne voulais pas partir avant que Fiona n'ait quitté l'image. Il n'y avait aucune raison de sortir du cinéma, cette fois.
Jonathan Coe
On ne fait jamais rien d'extraordinaire, de grand et de beau, qu'en y pensant plus souvent et mieux que les autres.
Louis XIV
Etre vieux, c'est ne plus trouver de rôle ardent à jouer, c'est tomber dans cette insipide relâche où on n'attend plus que la mort.
Louis-Ferdinand Céline
Impudique ou publique, mère, épouse, maîtresse, créateur ou voyeuse, je suis déséquilibrée par ce fou qui habite en moi. Ce double magique qui me poursuit depuis l'enfance.
Sonia Rykiel
L'humanité entière est confrontée à un ensemble entremêlé de crises qui, à elles toutes, constituent la crise d'une humanité qui n'arrive pas à accéder à l'Humanité.
Stéphane Hessel
Il y a trois mois que ce n'était qu'un voleur : c'est à présent un conquérant.
Voltaire
Je sais que l'amour est l'oeuvre du temps, et j'ai vu, par les exemples de l'expérience, que le temps amoindrit l'étincelle et la chaleur.
William Shakespeare
Plus on dépense pour diffuser, moins on dépense pour produire, et à moins de disposer d'une richesse considérable, le déséquilibre survient en défaveur de la production, c'est-à-dire du principal.
Yves Jaigu