La maternité est un tsunami.
Alessandra Sublet
"Vous ne savez pas ? disait-on un jour, M. de Chateaubriand veut décidément se retirer du monde ; il va vivre en solitaire dans un ermitage." "Oui, répondit quelqu'un... M. de Chateaubriand veut une cellule, mais c'est une cellule sur un théâtre".
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Car c'est être poète que regarder la vie et la mort en face, et réveiller les étoiles dans le néant des coeurs.
Christian Bobin
Agir, c'est une création continue.
Edmond Jaloux
Je sens que lorsque je n'écris pas, une main inflexible me repousse hors de la vie.
Franz Kafka
Le croyant qui ne macère pas sa chair par une abstinence appropriée, qui la nourrit de vices et de concupiscences, assimile la graisse des péchés, et, en face de Dieu, il devient un rebut putride.
Hildegarde de Bingen
Nos fées nous entourent et nous aiment. On peut bien ouvrir et lire nos lettres. On n'y trouvera que des exemples de droiture et le dégoût des combines.
Jean Cocteau
J'avais remarqué, à la campagne, et Montaigne l'explique mieux que moi, comme l'imagination se débride et s'éreinte à l'aveuglette si on ne la fixe pas sur quelque objet.
Mes illusions sont des truites…
Jean-Paul Grousset
Je suis une célébrité de premier plan et je sais que mes fans gays savent que je ne juge pas leur mode de vie et que je les soutiens. C'est utile pour eux d'avoir quelqu'un qui le dit ouvertement et ils m'apprécient pour ça.
Madonna
Une histoire d'amour au dénouement vraiment poétique ne s'achève pas par des excuses, un pardon ou une enquête sur ce qui a mal tourné - l'option saint-bernard, avec bave et paupières tombantes - mais tout simplement dans un silence digne.
Marisha Pessl
Leur passé tenait dans une poubelle de table, leur présent dans l'écran d'une télé, et leur avenir dans le score des Bleus contre l'Italie.
Pascal Garnier
Les marques du fouet disparaissent, la trace des injures, jamais.
Proverbe Africain
Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts.
Proverbe Arabe
L'âne porte le vin et boit l'eau.
Proverbe Français
Les lèvres de tout beau visage traînent à ses pieds un cortège de soupirants.
Umar Timol