C'est une belle manière de se perdre, que se perdre dans les bras l'un de l'autre.
Alessandro Baricco
De toute éternité, le Beau est plus rentable que le Bien.
Amélie Nothomb
Nous ne sommes pas sur Terre pour juger mais pour apprécier...
Benoît Rance
Les yeux des femmes ont la particularité de distinguer un cheveu sur le veston de leur mari, à cinq mètres, et de ne pas distinguer la porte du garage, à un mètre.
Carlo Nell
Les lois se taisent parmi les armes.
Cicéron
Vous anéantissez l'âme d'un chou en le faisant mourir ; mais, en tuant un homme vous ne faites que changer son domicile.
Cyrano de Bergerac
Cependant, la tentative de trouver un fil pour se guider dans ce dédale ne saurait être taxée de subtilité gratuite.
Ernest Renan
La chose la plus importante est de vivre une vie fabuleuse. Tant qu'elle est fabuleuse, je m'en fiche de combien elle dure.
Freddie Mercury
"Rester humble devant les faits, garder sa fierté devant les croyances", comme l'a dit un jour George Bernard Shaw. En fait, il ne l'a pas dit. Mais, comme mon opinion n'est pas censée vous plaire, j'avais besoin de recourir à une autorité
Hugh Laurie
Critiquer Hugo ! Quand je regarde un coucher de soleil, qu'est-ce que cela me fait de savoir qu'il ne se couche pas, que la terre tourne autour de lui ? Quand je lis Hugo, qu'est-ce que ça me fait de savoir qu'il écrit comme ceci ou comme cela ?
Jules Renard
J'ai destiné une partie de cet après-dîner à vous écrire.
Madame de Sévigné
S'il y a anthropomorphisme à dire que Dieu souffre, il y en a plus encore à penser qu'il ne souffre pas.
Père François Varillon
- ... Tu l'ouvres, et tu y trouves tout ce dont tu as besoin. - Un livre magique ! - Non. Tu peux faire la même chose avec n'importe quel livre.
Richard Bach
Il y a longtemps que je ne crains plus le ridicule ; je sais aujourd'hui que l'homme est quelque chose qui ne peut pas être ridiculisé.
Romain Gary
Une esclave chrétienne et que j'ai pu laisser - Dans les plus vils emplois languir sans l'abaisser.
Voltaire
Ne cesse pas, voix dansante, parole De toujours murmurée, âme des mots Qui colore et dissipe les choses Les soirs d'été où il n'est plus de nuit.
Yves Bonnefoy