Penser c'est interpréter ... parcourir l'énigme, la déployer, en multiplier de manière spéculaire la nature labyrinthique : s'y perdre, peut-être, mais certainement pas y trouver une issue.
Alessandro Baricco
Un enfant n'abandonne pas la case de sa maman à cause des odeurs d'un pet.
Ahmadou Kourouma
Que sont les loisirs, dans une vie où le travail même est une détente ?
Amadou Koné
L'écriture est la soeur cadette de la parole. L'écriture est la soeur tardive de la parole où un individu, voyageant de sa solitude à la solitude de l'autre, peuple l'espace entre les deux solitudes d'une Voie lactée de mots.
Christian Bobin
Tout le monde a besoin d'une chance de trouver l'amour.
Eva Longoria
L'âme humaine peut être très noire, mes enfants. L'Histoire nous l'enseigne.
François Lévesque
Le Bien, en un certain sens, est désolant.
Franz Kafka
La campagne, c'est bien pour penser à rien.
Georges Wolinski
Quant ils ont incisé un membre, ils ne laissent pas la partie dolente en sa douleur et en son tourment.
Jacques Amyot
Lors tourna son mespris de la religion en trop craintifve superstition ; et encores infecta il davantage les autres de ce contagieux erreur, par l'inconvenient qui luy advint à sa mort.
Je suis quelquefois tenté de dire du titre de philosophe ce que Jacques Rosbif dit de celui de Monsieur, dans la comédie du Français à Londres : Je ne veux point de ce titre-là, il y a trop de faquins qui le portent.
Jean Le Rond d'Alembert
Je ne suis jamais les tendances !
Kate Moss
Diverses douceurs diverses couleurs Tu ne m'es jamais étranger mon coeur.
Paul Éluard
Pour moi, rien n'est plus beau qu'un couple épanoui. L'homme et la femme qui réussissent ce prodige créent, ensemble, un troisième être qui dépasse chacun d'entre eux et qui les relie à l'harmonie du monde.
René Barjavel
Nous vivons dans une société sombre. Réussir, voilà l'enseignement qui tombe goutte à goutte de la corruption en surplomb.
Victor Hugo
Je crois que M. le Cardinal de Bernis finira par être archevêque ; mais d'Alembert doute qu'ayant fait les Quatre saisons, il fasse encore la pluie et le beau temps.
Voltaire