Les gens sont comme ça, méchants avec ceux qui perdent.
Alessandro Baricco
Hélas ! chez ton amant tu n'es point ramenée. Tu n'as point revêtu ta robe d'hyménée. L'or autour de tes bras n'a point serré de noeuds. Les doux parfums n'ont point coulé sur tes cheveux.
André Chénier
Oisive jeunesse - A tout asservie, - Par délicatesse - J'ai perdu ma vie. - Ah ! Que le temps vienne - Où les coeurs s'éprennent.
Arthur Rimbaud
On passe sa vie à redouter la violence du monde extérieur, et on s'aperçoit qu'elle est en nous, pour finir.
Dominique Barbéris
La peur (et les hommes les plus hardis peuvent avoir peur), c'est quelque chose d'effroyable, une sensation atroce, comme une décomposition de l'âme, un spasme affreux de la pensée et du coeur, dont le souvenir seul donne des frissons d'angoisse.
Guy de Maupassant
Le plus important, dans un polar, est de s'assurer que l'histoire fonctionne. Est-ce que l'histoire que je raconte aux lecteurs est captivante ? Voilà la seule question qu'il faut se poser. A chaque page, à chaque phrase, à chaque mot.
Harlan Coben
Nous voulons être aimés jusque dans nos défauts et nous haïssons les autres à cause de leurs belles qualités.
Honoré de Balzac
L'homme descend du singe et monte sur la femme.
Jean Yanne
Peuples, sachez donc une fois que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une père arrache une arme dangereuse des mains de son enfant.
Jean-Jacques Rousseau
Virginia Woolf affirmait : "Je pense parfois que seule l'autobiographie relève de la littérature : les romans sont les pelures que nous ôtons pour arriver enfin au coeur qui est vous ou moi et rien d'autre." Magnifique, non ? Mais je cite trop de gens.
Jean-Pierre Martin
A trop serrer son bonheur, on le broie.
Julie Stanton
Je le sais, cependant l'homme est une maison à plusieurs étages. On prie Dieu sous les toits, mais la cave est bien sombre, et que s'y passe-t-il ?
Julien Green
Le téléphone portable pouvant sauver la vie en montagne, les appareils vont finalement être de plus en plus gros pour qu'on puisse composer les numéros avec ses moufles.
Laurent Ruquier
La mort est secourable et la mort est tranquille. Ah ! contre la douleur il n'est pas d'autre asile.
Léon Tolstoï
On a beau prêcher à qui n'a cure de bien faire.
Proverbe Français
Une mère doit toujours réfléchir deux fois, une fois pour elle-même, une fois pour son enfant.
Sophia Loren