On dit que le meilleur moyen de se libérer de ce qui étouffe est de le cracher.
Alessandro Piperno
Il faut se toucher ! Voilà quel était le secret du monde, le secret de l'amour.
Alice Ferney
Le directeur musical ne peut plus se contenter de diriger ses concerts et s'en aller. Il doit s'impliquer dans la vie de l'orchestre et dans son rayonnement à l'extérieur.
Daniel Harding
La médaille avait son revers : rien n'était jamais totalement gratuit. Autrement dit, il n'est rien de plus cher que la gratuité.
Emmanuelle Richard
La réalité est une apparence plus trompeuse que l'apparence de l'art.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Il faut à un Français un an pour comprendre la monnaie des Anglais ; dix ans, leur tempérament ; cinquante ans, leur manque de tempérament ; l'éternité, leurs femmes.
Georges Elgozy
Cela explose par rafales de six, en file : pan, pan, pan, pan, pan, pan. C'est du 77.
Henri Barbusse
Toujours prest à faire de bien en mieux pour ceulx qui lui estoient redevables, afin de les entretenir en sa devotion, comme la plus belle acquisition qu'il eust sceu faire.
Jacques Amyot
Il laissa son cheval et marcha à pied à travers lieux bossus et rabotteux, pleins de ruisseaux et de fondrieres.
Dans cette heureuse nuit, - Je me tenais dans le secret, personne ne me voyait, - Et je n'apercevais rien - Pour me guider que la lumière - Qui brûlait dans mon coeur.
Jean de la Croix
On ira tous au Paradis.
Michel Polnareff
Chaque enfant singulier ne naît solitaire que pour avoir tué et mangé in utéro son frère jumeau.
Michel Tournier
Car l'amant s'aveugle sur ce qu'il aime ; il juge mal de ce qui est juste, bon et beau, quand il croit devoir toujours préférer ses intérêts à ceux de la vérité.
Platon
Inconvenance n'est pas disconvenance ; on entend par disconvenance des choses qui ne se conviennent pas l'une avec l'autre ; et j'entends par inconvenance des choses qu'il ne convient pas de faire.
Voltaire
Je me suis mis à être un peu gai, parce qu'on m'a dit que cela est bon pour la santé.
Il en va de la pensée et des sentiments comme de l'ADN. Cette chaîne qui est supposée nous définir en propre et dont les revues nous dessinent volontiers le curieux collier. Les êtres qui nous touchent sont autant d'éléments constitutifs et nous renvoient à d'autres, qui nous renvoient à d'autres, fictifs, réels, aperçus ou aimés la vie durant.
Yasmina Reza