Deux hommes sont dos à dos ; 42.000 kilomètres les séparent.
Alex Le Gall
Pourquoi les femmes ? Je ne peux supporter la société des hommes. Ils flattent ou jugent. Je ne supporte ni ceci ni cela.
Albert Camus
Les contemplatifs ont peu de chances de devenir des joueurs, ou des procureurs, ou des ivrognes ; ils ne prêchent pas, en général, l'intolérance, ni ne font la guerre ; ils n'estiment pas nécessaire de voler, d'escroquer, ni de pressurer les pauvres.
Aldous Huxley
Un doigt de vin de Madère anima les regards, fit sourire les lèvres.
Anatole France
L'amour, c'est quand on rencontre quelqu'un qui vous donne de vos nouvelles.
André Breton
Est-ce que cela ne vous semble pas bizarre de ne pouvoir être autre chose que soi, jusqu'à son dernier souffle, et même au-delà, dit-on.
Anne Hébert
Méfiez-vous de ne pas tomber sur qui se venge sur vous de sa propre vie, profitant d'une générosité qu'il prend pour de la faiblesse et vous blessant avec d'autant plus de raffinement qu'il a lui-même été blessé.
Catherine Bensaid
C'était l'esprit le plus ouvert à toutes les notions et à toutes les impressions, le jouisseur le plus éclectique et le plus impartial.
Charles Baudelaire
La lassitude ? Ça fait partie de l'amour, cette fatigue, un moment donné, comme l'ombre d'une faille qui nous assombrit.
Claire de Lamirande
Plus une Française est jeune, plus elle est ambitieuse et intéressée. Une Française sincère n'a pas une pensée généreuse avant trente ans.
Delphine de Girardin
Aucune femme n'est quittée sans raison. Cet axiome est écrit au fond du coeur de toutes les femmes, et de là vient la fureur de la femme abandonnée.
Honoré de Balzac
Le lit est tout le mariage.
Ce n'est pas mon calibre qui me domine ; mais moi qui domine mon calibre...
Jacques Mesrine
Pour être aimable, il faut plus que de la beauté.
Jean-François Haumont
On doit tout faire pour avoir la paix chez soi.
Proverbe Danois
En politique, il ne s'agit pas de nuancer mais d'opposer sa démagogie à un autre dans l'espoir que de ce choc jaillissent quelques étincelles.
Sigrid Combüchen