A notre époque, on fait d'autant mieux sa pelote qu'on est plus ficelle.
Alex Métayer
La beauté n'est qu'une équation de nombres.
Bonaventure de Bagnoregio
C'est durant nos veilles que la douleur accomplit sa mission, qu'elle se réalise et s'épanouit. Elle est alors illimitée comme la nuit, qu'elle imite.
Emil Cioran
Une seule chose importe : apprendre à être perdant.
Plus tu donnes, plus tu t'enrichis... Et si je faisais fortune, comme ça ? chiche !... Ça ne me déplairait pas, moi, de devenir milliardaire en sentiments !
François Garagnon
A tous, la France dit : "Courage, la liberté vaincra." Et si elle le dit depuis la capitale du Mexique, c'est qu'ici ces mots possèdent tout leur sens.
François Mitterrand
Qu'allons-nous devenir ? Il faudrait que l'un de nous eût de la force, soit pour aimer, soit pour guérir, et ne t'abuse, nous n'avons ni l'une ni l'autre, et pas plus l'un que l'autre.
George Sand
Sur la chaussée, les arroseurs lancent des panaches de pluie blanche qui éclaboussent le pavé de bois d'où s'exhale une vapeur de goudron mouillé et d'écurie lavée...
Guy de Maupassant
En même temps qu'elle quitte sa chemise, une femme se dépouille de sa pudeur.
Hérodote
Lorsque l'age doré impollu et entier regnoit encore es jugemens à Rome.
Jacques Amyot
La Bible nous enseigne qu'il y a une saison pour tout, un temps pour construire, un temps pour récolter et un temps pour semer, et un temps pour guérir. Le moment est venu de guérir en Amérique.
Joe Biden
C'était un trait de cette nature altière : elle ne reprenait pas l'aumône refusée par un pauvre.
Marguerite Yourcenar
Il n'y a qu'un secret pour mener le monde, c'est d'être fort, parce qu'il n'y a dans la force ni erreur, ni illusion ; c'est le vrai, mis à nu.
Napoléon Bonaparte
Platon disait que les bons sont ceux qui se contentent de rêver ce que les méchants font en réalité.
Sigmund Freud
La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps.
Victor Hugo
Aimer la beauté, c'est vouloir la lumière. C'est ce qui fait que le flambeau de l'Europe, c'est-à-dire de la civilisation, a été porté d'abord par la Grèce, qui l'a passé à l'Italie, qui l'a passé à la France.