L'Amérique est un pays d'inventeurs, et les plus grands inventeurs sont les journalistes.
Alexander Graham Bell
Un homme qui lit trop et qui fait trop peu d'efforts cérébraux prend vite des habitudes de paresse d'esprit.
Albert Einstein
Les idées folles se prennent comme les maladies et celui qui en attrappe une, les attrape généralement toutes.
André Siegfried
L'ignorance du peuple nous garantit de sa soumission.
Anonyme
Les jours où nous devions la boucler et fermer les yeux, on distribuait à chaque homme deux verres de rhum et une demi-tasse de confiture. C'étaient les jours où il se passait des choses pas très réglo.
Bruno Traven
En littérature, la première impression est la plus forte.
Eugène Delacroix
Toujours associée à l'érotisme, la sexualité physique est à l'érotisme ce qu'est à la pensée le cerveau : de la même façon, la physiologie demeure le fondement objectif de la pensée.
Georges Bataille
Si belle si belle et inutile - Mais ce sont vos valeurs que je trouve futiles - Si belle si belle et puérile - Mais ce sont vos discours que je trouve infantiles.
Hagen Dierks
La conversation était restée jusque-là courtoise et impersonnelle. Ils avaient mis une animation complaisante à parler de choses dont ils savaient bien l'un et l'autre qu'elles n'étaient pas l'objet de leur rencontre.
Jules Romains
- Je me suis laissé dire... - Vous avez eu tort.
Paul Morand
Il y a temps pour l'âne, et temps pour le meunier.
Proverbe Français
La présente théorie a ceci de paradoxal qu'elle prétend se fonder sur des faits dont le caractère empirique n'est pas vérifiable empiriquement. On ne peut atteindre ces faits qu'à travers des textes...
René Girard
La problématique de l'inégalité des chances et des mesures correctives qu'elle appelle, chacun sait bien qu'elle va très au-delà de la question de la parité entre les hommes et les femmes. Elle est évidemment au coeur des questions d'intégration et de cohésion sociale
Simone Veil
Si la jeunesse ne se mesure pas aux années, mais au goût d'entreprendre et de créer, à la curiosité qu'on a pour les autres et à cet enthousiasme que permet la naïveté, alors j'ai perdu la jeunesse.
Stéphane Hoffmann
Le vol des pipistrelles froisse la soie de la nuit.
Sylvain Tesson
Prends mon âme et mes vingt ans. Je n'aime que toi.
Victor Hugo