La vie pour moi est un peu un conte de fée des (frères) Grimm.
Alexander McQueen
En outre, si les gens recherchent, le pouvoir, ce n'est pas pour le pouvoir en soi, mais pour les avantages matériels que leur position et leur influence pourraient leur procurer.
Alexandre Zinoviev
L'amour est vide d'ego L'ego est vide d'amour.
Anonyme
Ne confonds point l'amour avec le délire de la possession, lequel apporte les pires souffrances. Car au contraire de l'opinion commune, l'amour ne fait point souffrir.
Antoine de Saint-Exupéry
N'abrégez pas le matin en vous levant tard ; regardez-le comme la quintessence de la vie, jusqu'à un certain point sacré.
Arthur Schopenhauer
Savoir dissimuler est le savoir des rois.
Cardinal de Richelieu
La foi chrétienne n'est pas nécessaire pour enluminer le patriotisme de l'émotion sacrée qui nous saisit devant la tombe de Péguy dans les blés et les coquelicots de la Brie ; il suffit de sentir charnellement que la France fut une chrétienté d'antique ruralité avant d'être un État, une nation, une monarchie, une république. De sentir cela et d'en tirer fierté et réconfort.
Denis Tillinac
Je veux toujours jouer de la musique mais je ne veux pas ressembler à Donald Duck pendant que je joue.
Elton John
Au foot, on peut toujours douter.
Hervé Mathoux
Dans le domaine qu'on tient pour si subtil, si indéchiffrable, des sentiments - et qui l'est -, ce sont néanmoins les plus grossiers qui opèrent.
Jean-Bertrand Pontalis
Lui, il a jamais aimé les livres. C'est rempli de conneries, tout ça. Les gens écrivent ce qu'ils pensent de la vie alors qu'ils ne vivent rien.
Nadine Monfils
Il n'y a pas de péché sinon la stupidité.
Oscar Wilde
La vie de la vraie littérature est beaucoup plus puissante. C'est l'unique possibilité de toucher à la vie. C'est aussi, à l'opposé, l'obligation pour l'écrivain de créer la vie dans un sens bouleversant, de dégager la vie dans chaque syllabe, une vie qui n'était pas disponible, pas touchable ailleurs.
Paul Nizon
Tête coupée ne se raccommode pas, Repentir tardif ne répare pas.
Proverbe Turc
Condamnés sont les films dont les lenteurs et les silences se confondent avec les lenteurs et les silences de la salle.
Robert Bresson
Je ne connais plus d'énigmes : les choses arrivent, voilà l'unique sagesse.
Robert Musil