Le temps a des béquilles comme des ailes il cloche pour quelques-uns tandis qu'il vole pour d'autres. Les plaisirs sont toujours montés sur ses ailes mais les chagrins plus paresseux marchent lentement avec lui.
Alexander Pope
Connais-toi, laisse à Dieu les secrets qu'il veut faire ; L'homme est la seule étude à l'homme nécessaire.
Il est des gens sans réactions personnelles qui ne peuvent aimer quelque chose ou quelqu'un que s'ils les voient aimés par autrui.
Charles Regismanset
C'est l'originalité qui étouffe l'âme, pas l'inverse.
David Gilbert
À Dieu appartiennent le levant et le couchant ; de quelque côté que vous vous tourniez, vous rencontrerez sa face. Dieu est immense et il sait tout
François Brunet
Escrime : Les maîtres d'escrime savent des bottes secrètes.
Gustave Flaubert
Si vous exercez une influence, feignez au moins de l'ignorer.
Henry de Montherlant
L'art ne vaut à mes yeux que s'il est la projection d'une morale. Le reste est décoratif.
Jean Cocteau
Quelle solitude : deux milliards d'hommes en long et moi, au-dessus d'eux, seule vigie.
Jean-Paul Sartre
Il ne sert à rien de regretter des choix passés. La vie est ainsi, elle est jalonnée d'erreurs, et sans doute ces erreurs ont-elles leur raison d'être, sans doute nous apportent-elles quelque chose malgré tout. Accepter. L'acceptation est un art de vivre.
Laurent Gounelle
A Los Angeles, la circulation sur les autoroutes est aussi mystérieuse que la vie de couple. Ça roule tranquille jusqu'au moment où ça coince, puis ça s'arrête sans raison facilement explicable.
Michael Connelly
Ce n'était qu'un minute à passer. Elle est passée. Vous en vivez une autre qui passe déjà. N'est-ce pas simple ? S'abandonner à la minute, celle qu'on vit, sans s'effrayer de celle qui vient ?
Michèle Mailhot
Aimer, c'est préférer un autre à soi-même.
Paul Léautaud
Détruire un homme est difficile. Mais vous y êtes arrivés, Allemands. Nous voici dociles, vous n'avez plus rien à craindre de nous.
Primo Levi
Je suis tombée comme une mauvaise pluie, celle que l'on n'attend pas, celle qu'on craint parce qu'elle pourrit les semences.
Tahar Ben Jelloun
Faut-il cesser d'être vertueux parce qu'il y a des hypocrites ?
Tristan Bernard